Asics nouvel équipementier du Stade Français Paris dès la saison 2015/2016

ASICS stade français paris rugby équipementier

 

Hier en fin de journée, ASICS – notamment partenaire de la Fédération Française d’Athlétisme – a annoncé la signature d’un partenariat avec le Stade Français Paris à compter de juillet 2015. La marque japonaise deviendra donc le nouvel équipementier du club francilien dès la saison prochaine et pour une durée de 4 saisons. Une annonce qui met donc un terme au partenariat actuel entre adidas et le Stade Français. La marque aux trois bandes avait introduit la couleur rose dans les maillots du club. ASICS conserva t-elle le rose pour les prochains kits du Stade Français ?

« Après les Wallabies et les Springboks au niveau international, ASICS France se devait de contracter avec un grand club sur une terre de rugby. Voilà qui est fait avec la signature du Stade Français Paris. Il a été le premier club de sport collectif Français sous contrat avec ASICS lors de la création de sa filiale, je suis donc fier et un peu ému de signer, 20 ans après, avec ce même club qui a su évoluer pour se hisser au top des meilleurs Européens » a précisé Didier Dreulle – PDG et Fondateur ASICS France, dans un communiqué.

Grâce à ce nouveau partenariat, ASICS effectue son retour aux côtés du Stade Français, un club qu’il a déjà équipé par le passé (de 1993 à 1996 puis de 1997 à 1999). L’équipementier japonais compte bien devenir un acteur important du rugby – à l’aube de la Coupe du Monde 2019 qui se déroulera au Japon – et a déjà signé avec l’Australie et l’Afrique du Sud.

Après le retrait de Nike du Stade Toulousain cette saison après 23 ans de partenariat, c’est au tour d’adidas de prendre ses distances avec un club de rugby du TOP 14.

Laisser un commentaire

Powerade met en scène Teddy Riner et Michaël Llodra pour soutenir... Le PSG et Google offrent une expérience enrichie aux Fans avec...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)