Alors que le salon du Running ouvre ses portes aujourd’hui, Asics annonce la prolongation de son partenariat majeur avec le Schneider Electric Marathon de Paris jusqu’en 2019. Une annonce qui fait suite au renouvellement du contrat entre le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et l’épreuve parisienne.
Partenaire de l’épreuve depuis 2009, Alistair Cameron, directeur d’ASICS Europe s’est dit comblé par cette nouvelle signature. « Poursuivre notre partenariat avec le Marathon de Paris pour trois ans encore offre à la marque Asics une fantastique plateforme pour rencontrer des runners du monde entier. Paris est l’une des plus belles courses. En tant que marque leader de la course à pied, nous sommes là pour aider les coureurs à chacun de leur pas, à chacune de leurs foulées. Nous sommes également ravis de travailler en étroite collaboration avec ASO, et de célébrer, ce dimanche, le 40e anniversaire du Schneider Electric Marathon de Paris.”
Avec 40% de coureurs étrangers et 145 pays représentés, l’épreuve parisienne (57 000 coureurs cette année) revêt bien évidemment une dimension internationale pour les marques. Lors du précédent contrat, Asics aurait versé entre 500 000€ et 600 000€ par an pour être partenaire du Marathon de Paris. Il y a quelques mois, l’équipementier japonais a fait le choix de stopper son investissement dans le Marathon de New York dès 2017. Un choix qui profite au final l’épreuve française moins gourmande financièrement.
J-3 avant le @parismarathon : viens découvrir la meilleure chaussure longue distance jamais créée par ASICS ! pic.twitter.com/MEh1PEJqFz
— ASICS France (@ASICSFrance) 31 mars 2016
Cette année, Asics aura 1 700m2 sur le salon du running (porte de Versailles) pour accueillir les visiteurs et les runners. Au programme : vidéos interactives sur les dernières technologies produites par Asics, défilés de mode présentant les tendances les plus récentes du running, collection de produits souvenirs du Marathon de Paris – dont l’édition spéciale “Paris2016” de la chaussure de course Asics fuzeX… Sur un marché de la chaussure de running estimé à 500 millions d’euros en France par la FIFAS, tout les moyens sont bons pour vendre.
Viens tester ta foulée sur notre stand au @salondurunning ! En partenariat avec l'Institut National de Podologie. pic.twitter.com/bWDnoTwTo1
— ASICS France (@ASICSFrance) 1 avril 2016
A noter, enfin, que la ville de Paris sera également aux couleurs de la campagne publicitaire Asics « want it more » tout au long du week-end.
Laisser un commentaire