Asics partenaire majeur du Schneider Electric Marathon de Paris jusqu’en 2019

asics sponsor majeur 2019 marathon de paris

 

Alors que le salon du Running ouvre ses portes aujourd’hui, Asics annonce la prolongation de son partenariat majeur avec le Schneider Electric Marathon de Paris jusqu’en 2019. Une annonce qui fait suite au renouvellement du contrat entre le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et l’épreuve parisienne.

Partenaire de l’épreuve depuis 2009,  Alistair Cameron, directeur d’ASICS Europe s’est dit comblé par cette nouvelle signature. « Poursuivre notre partenariat avec le Marathon de Paris pour trois ans encore offre à la marque Asics une fantastique plateforme pour rencontrer des runners du monde entier. Paris est l’une des plus belles courses. En tant que marque leader de la course à pied, nous sommes là pour aider les coureurs à chacun de leur pas, à chacune de leurs foulées. Nous sommes également ravis de travailler en étroite collaboration avec ASO, et de célébrer, ce dimanche, le 40e anniversaire du Schneider Electric Marathon de Paris.

Avec 40% de coureurs étrangers et 145 pays représentés, l’épreuve parisienne (57 000 coureurs cette année) revêt bien évidemment une dimension internationale pour les marques. Lors du précédent contrat, Asics aurait versé entre 500 000€ et 600 000€ par an pour être partenaire du Marathon de Paris. Il y a quelques mois, l’équipementier japonais a fait le choix de stopper son investissement dans le Marathon de New York dès 2017. Un choix qui profite au final l’épreuve française moins gourmande financièrement.

Cette année, Asics aura 1 700m2 sur le salon du running (porte de Versailles) pour accueillir les visiteurs et les runners. Au programme : vidéos interactives sur les dernières technologies produites par Asics, défilés de mode présentant les tendances les plus récentes du running, collection de produits souvenirs du Marathon de Paris – dont l’édition spéciale “Paris2016” de la chaussure de course Asics fuzeX… Sur un marché de la chaussure de running estimé à 500 millions d’euros en France par la FIFAS, tout les moyens sont bons pour vendre.

Asics fuzeX marathon paris 2016 running chaussure

A noter, enfin, que la ville de Paris sera également aux couleurs de la campagne publicitaire Asics « want it more » tout au long du week-end.

 

Laisser un commentaire

Schneider Electric reste Partenaire Titre du Marathon de Paris... Offre de Stage : concepteur de site web - Comité gym Bretagne
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)