Décidément, le quantified-self aiguise plus que jamais les appétits. Dernier exemple en date, celui d’Asics qui vient de racheter l’application mobile Runkeeper pour une somme avoisinant les 85 millions de dollars.
L’équipementier japonais s’emparera de l’intégralité de la société américaine d’ici le mois de mars mais gardera les équipes actuellement en place comme l’a confirmé le créateur de l’appli Jason Jacobs.
La motivation d’Asics est claire, mieux communiquer auprès de ses clients et prospects notamment les jeunes, un segment qu’Asics souhaitait toucher plus fortement.
Comme Under Armour avec endomondo et my fitnesspal pour 560M$ ou encore adidas avec Runstatic pour 220M€ les mois précédent, Asics a fait le choix de l’acquisition d’une application mobile existante.
Runkeeper compte environ 33 millions d’utilisateurs et permettra donc au leader de la chaussure de running de s’offrir une quantité de data non négligeable.
Coté Runkeeper, qui souhaitait mieux monétiser son appli, c’est désormais chose faite et ils en sont très content. « Un partenariat avec ASICS a du sens. Nous avons tous deux des racines profondes dans le domaine du running. » et comme il le précise, « Asics est la marque la plus portée dans la communauté Runkeeper.«
Il faudra cependant attendre quelques mois avant de voir les premiers résultats et savoir comment la marque va utiliser son nouvel outils pour atteindre ses objectifs commerciaux ambitieux et générer encore plus de business.
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