Athlétisme – Bernard Amsalem : « Asics s’est imposée comme une marque de référence »

Le 1er janvier dernier, ASICS est devenu le nouveau partenaire de la Fédération Française d’Athlétisme, un contrat de de quatre ans qui associe la marque japonaise et la FFA, au titre de partenaire et d’équipementier officiels, jusqu’aux Jeux de Rio en 2016. Après avoir signé avec le tennisman français Gaël Monfils, le début d’année est chargé pour l’équipementier. Ce nouveau partenariat a été présenté vendredi dernier au showroom parisien de la marque, en présence notamment d’Alistair Cameron, PDG d’ASICS Europe, Didier Dreulle, PDG et fondateur d’ASICS France, et Bernard Amsalem, président de la Fédération Française d’Athlétisme. 

asics Fédération française d'athlétisme

Alistair Cameron, Didier Dreulle et Bernard Amsalem,

Au titre d’équipementier officiel de la FFA, ASICS habillera les équipes nationales dans toutes les disciplines de l’athlétisme. Sur la piste, bien sûr, mais également hors stade, du marathon au trail, en passant par la marche, le cross ou la course en montagne. « Par sa présence au plus haut niveau sur tous les terrains de l’athlétisme, la FFA constitue un modèle unique qui nous a beaucoup séduits »a déclaré Alistair Cameron. « ASICS s’est imposée comme une marque de référence, particulièrement compétitive pour les athlètes d’élite et dans la recherche, sur l’ensemble de l’offre de l’athlétisme. Cette approche très large de la discipline nous est commune, elle nous tenait à coeur« , a expliqué Bernard Amsalem.

Une délégation de cinq de ses athlètes avec Antoinette Nana Djimou, Adrianna Lamalle, Christophe Lemaitre, Yohann Diniz et Samuel Coco-Viloin a fait le voyage vers Kobe, au Japon, siège mondial de la marque. Un séjour organisé du 6 au 10 janvier 2013, au cours duquel ces cinq « éclaireurs » ont pu découvrir de l’intérieur l’entreprise japonaise, sa culture, son histoire, ses méthodes, et surtout son goût pour la recherche et l’innovation.

 

[dmalbum path= »/wp-content/uploads/dm-albums/asics FFA/ »/]

 

« Malgré mon long passé au plus haut niveau, je n’avais jamais encore eu l’occasion d’être sollicité et mis à contribution pour l’amélioration d’un produit », a reconnu Yohann Diniz. Quant à Christophe Lemaitre, invité une première fois à visiter les lieux en janvier 2011, il s’est dit « pleinement satisfait » d’un séjour où l’accueil des employés de la marque japonaise à été « chaleureux, familial et plein de respect ».

Laisser un commentaire

Shakira et Gerard Piqué - Les photos Buzz au profit de l'Unicef... Montpellier Rugby remporte le Like d'Or Automne 2012
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)