ATOM : recharger son smartphone en pédalant

Transformer l’énergie et la passion du vélo en électricité pour tous les jours. Voilà le leitmotiv qui a poussé les équipes de Sivacycle à mettre au point « Atom » : un générateur miniature se fixant facilement à tout type de cadre de vélo et qui permet de délivrer de l’électricité via un port USB pour recharger ses appareils électroniques.

SivaCycle Atom

La dynamo du XXIè siècle

Il y a quelques années, la dynamo servait encore à alimenter les lumières des vélos, aujourd’hui, c’est son smartphone. En franchissant un pas de plus vers le vélo « intelligent », Atom s’adresse parfaitement aux cyclistes urbains et ultra-connectés qui peuvent ainsi recharger leur petit bijou technologique en pédalant entre deux rendez-vous.

Simple gadget ou véritable besoin ? Une chose est sûre : un tel projet permet de faire avancer la recherche et les pensées en termes d’énergie renouvelable dans un monde où la demande ne cesse de croître. D’autant plus que Sivacycle s’engage à donner un Atom, pour chaque dizaine vendue, aux populations n’ayant pas accès à l’électricité.

Le projet a levé 126 000 dollars – plus que les 85 000 espérés au départ – sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter à travers le soutien de 1300 personnes qui attendent donc avec impatience sa disponibilité, prévue pour novembre 2013. Quant au prix, il devrait s’élever à 99$.

Sivacycle Atom

Sivacycle Atom

Sivacycle Atom Sivacycle Atom

Laisser un commentaire

La "Ref Cam" testé dans le basketball (WNBA) Zinédine Zidane annonce sur Twitter la création prochaine de...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)