Audi crée « Slopedia », le Wikipédia des pistes de ski

Partenaire de la Coupe du Monde de ski depuis près de 11 ans, Audi s’engage chaque année un peu plus sur les pistes des sports d’hiver. En témoigne, la dernière initiative « Slopedia » : une wep-application qui a pour but de cartographier l’ensemble des meilleures pistes de ski au monde.

Slopedia Audi FIS

Un projet basé sur le crowdsourcing

A travers cette plateforme disponible à l’adresse suivante : slopedia.se, les mordus de poudreuse peuvent uploader leurs propres vidéos de ride en géolocalisant de manière très précise l’endroit de la performance. Depuis février, date du lancement de « Slopedia », plus de 400 vidéos ont été téléchargées à travers la planète. Un chiffre qui risque d’évoluer au fil des mois puisque c’est un projet à long terme, comme le précise Audi, à l’image de son partenariat avec la Fédération Internationale de Ski en place depuis la saison 2002/2003 et qui a d’ailleurs été reconduit jusqu’en 2018.

En faisant ainsi appel à ce type de contributions, Audi rentre dans une logique de création de plateforme communautaire mais aussi, et surtout, dans une stratégie d’utilité de marque. Le constructeur automobile ne tient plus seulement à apposer son nom à la compétition, il souhaite apporter une base concrète aux fans de ski à travers un réel service. A l’instar d’un programme comme FlyingBlue Running développé par Air France, ou encore Esprit Running mis en place par la Caisse d’Epargne.

Slopedia Audi FIS

Laisser un commentaire

Cochonou offre une 2CV pour célébrer la 100ème édition du... Nike, Sprite... Les sponsors félicitent Lebron James pour son...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)