Ce week-end marquait le retour de la Major League Soccer (MLS) en Amérique du Nord, un championnat à suivre dorénavant en France sur Eurosport. Une Ligue en pleine croissance qui a accueilli l’arrivée d’un nouveau sponsor.
Vendredi, la MLS a officialisé l’arrivée d’AUDI comme nouveau partenaire officiel sur le segment de l’automobile. La marque Audi remplace ainsi la marque Volkswagen (Les deux appartiennent au même groupe Volkswagen AG).
Des activations terrain…
Dans le cadre de ce nouveau contrat, Audi devient notamment le presenting sponsor des Playoffs MLS. La marque allemande bénéficiera également d’une visibilité sur la panneautique lors de certains matchs tout au long de la saison. Le slogan « Gooooal » reprenant les 4 anneaux d’Audi étaient ainsi visible à l’arrière des buts lors du match d’ouverture entre Los Angeles Galaxy et Chicago Fire. Au moment des buts, c’est la panneautique LED entière qui affichait le « Gooooal ».
et des activations TV
Audi activera également son partenariat lors des coupures pubs en diffusant des spots promotionnels comme « The Game ». Le spot sera mis à jour tout au long de l’année avec les moments clés de la saison en cours.
Le slogan « Gooooal » sera également inscrusté lors des ralentis TV des différents buts (Gooool sur le réseau hispanique Unimas).
« En tant que supporter majeur du sport en général, nous sommes impatients de cultiver et développer l’enthousiasme autour du soccer » a déclaré dans un communiqué Loren Angelo, Directeur Marketing Audi America.
L’été dernier, à l’occasion de la Coupe du Monde de Football 2014, Audi avait installé un panneau de score géant à Brooklyn. Un scoreboard composé de 28 Audi A8 qui ont illuminé New York avec les résultats des différents matchs du mondial brésilien. Une opération d’ambush marketing plutôt intéressante.
Laisser un commentaire