Hier, le 1/4 de finale aller de l’UEFA Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City a rassemblé 1 509 000 de téléspectateurs en moyenne sur beIN SPORTS selon des chiffres communiqués par la chaîne. Cette dernnière enregistre ainsi un nouveau record d’audience historique.
Lors de cette soirée (2-2), beIN SPORTS a enregistré un pic à 1 651 000 téléspectateurs. Grâce à la nouvelle répartition des matchs de l’UEFA Champions League entre Canal+ et beIN SPORTS depuis cette saison, beIN SPORTS profite de la diffusion exclusive des matchs du PSG depuis les 1/8e en Ligue des Champions pour battre record sur record. Chelsea – PSG avait rassemblé 1 415 000 million de téléspectateurs en moyenne.
A titre de comparaison, Canal+ avait enregistré sa meilleure audience (hors clair) lors du quart de finale aller PSG – FC Barcelone en 2013. Un match qui avait attiré 3,8 millions d’abonnés.
[RECORD] Record d’audience historique pour @beinsports_FR avec une moyenne de 1 509 000 téléspectateurs devant @PSG_inside @MCFC
— Florent Houzot (@florenthouzot) 7 avril 2016
Du côté de la publicité, beIN SPORTS a commercialisé deux packs autour des matchs Paris Saint-Germain – Manchester City. Le premier vendu 56 000€ offre 4 messages (2 spots par match) de 30 secondes, soit 14 000€ le spot. Le second pack propose la diffusion de deux spots sur un des deux matchs pour 30 000€, soit 15 000€ les 30 secondes. “Le prix est le même pour un spot diffusé avant, pendant ou après le match” nous précisait il y a quelques semaines Stéphane Baudin, Ads Sales Senior Manager chez beIN SPORTS. “Les tarifs sont les mêmes que ceux proposés pour les deux matchs entre le PSG et Chelsea en 1/8 de finale“.
Toujours concernant les offres publicitaires de beIN SPORTS, sachez que les 30 secondes de pub pendant la Finale de l’UEFA Champions League le 28 mai 2016 seront facturées 15 000€. “Le tarif sera le même y compris en cas de présence du Paris Saint-Germain” ajoute Stéphane Baudin. D8, propriété du groupe Canal+, diffusera la finale en co-diffusion en clair ce qui devrait limiter l’audience de beIN.
A lire également
beIN SPORTS s’offre sa meilleure audience historique grâce au match Chelsea – PSG
PSG – Manchester City – Un goodies « artistique » à 10€ pour le 1/4 de finale de Champions League
Laisser un commentaire