Hier soir, le premier match de l’Equipe de France de Football dans cette Coupe du Monde 2014 a été une véritable succès pour TF1. En effet, le match France – Honduras (3-0) a réuni en moyenne 15,8 millions de téléspectateurs et 57% de pdA. La chaîne a même enregistré un pic à 17 millions en seconde mi-temps !
Un chiffre qui devrait ravir les différents annonceurs qui ont misé sur les matchs des Bleus. A noter que les écrans pubs prévus entre la fin des hymnes nationaux et le coup d’envoi – les plus horribles et frustrants – n’ont pas été diffusés suite à un problème du système audio qui a entraîné l’annulation des hymnes des deux nations. Précisons que lors de ce mondial, un nouvel écran publicitaire « frustrant » devrait également faire son apparition. En effet, des « cooling breaks », pauses raffraîchissement (au milieu de la première et seconde mi-temps) pour les joueurs ont été décidées par la FIFA et interviendront pour certaines rencontres en cas de forte chaleur et d’humidité. Un écran pub court qui devrait évidemment intéresser certains secteurs d’activités…
TF1 et ses annonceurs Coupe du Monde 2014
Précisons que l’audience totale du match France – Honduras devrait être légèrement supérieure au 15,8M de téléspectateurs puisque beIN SPORTS diffusait également cette rencontre. La chaîne est ainsi la seule a proposer l’intégralité du mondial 2014.
Laisser un commentaire