Avec Fysiki construit et analyse ton entrainement pour gagner en performance

Sportif complet, Julien Lavault est à l’origine de Fysiki, suivi par ses 2 acolytes sportifs Gilles Gissinger et Hervé Weltzer dans la foulée. Fysiki, c’est une application web capable de personnaliser les entrainements aux caractéristiques du sportif. En version beta depuis 5 mois, le lancement de la version 1 du projet est imminente. Retour sur le concept de Fysiki et de son succès croissant.

Accompagner et échanger entre passionnés

« Avec Fysiki, j’ai voulu apporter une solution aux nombreuses personnes soucieuses de leur condition physique, qui ne s’y retrouvent plus dans la pléthore des offres de clubs sportifs. Ces personnes manquent principalement d’accompagnement mais aussi d’une possibilité d’échanger avec d’autres sportifs : c’est justement ce que j’ai voulu faire sur Fysiki, proposer un service pour accompagner les sportifs dans leurs entraînements  et dans un univers communautaire convivial » confie Julien Lavault, l’un des 3 membres de l’équipe. Ainsi, Fysiki veut avant tout apporter des méthodes de pointes simplifiées, issues du haut niveau et de la recherche ainsi que des outils innovants pour construire et analyser son entraînement. Et tout cela, à travers un lieu d’échange sur l’univers de la préparation physique entre passionnés.

La clé du succès ?

Outre les nombreuses et diverses distinctions obtenues auprès de ministères et organismes louant les valeurs de l’entrepreneuriat ( lauréat en 2010 puis 2011 au concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes 2011 entre autres),  Fysiki reçoit surtout un accueil favorable de la part des internautes sportifs. En effet, le site fait partie des 20 plus grosses communautés sportives sur le web alors que jusqu’à présent, « seul 30% du site était accessible et que les deux fonctionnalités essentielles du projet, à savoir le service d’entraînement et le module nutrition n’étaient pas encore ouverts ! » tiens à nous préciser le président fondateur. D’après ce dernier, ce serait la possibilité offerte par la plateforme de rassembler et faire se rencontrer en un point unique des sportifs de tous niveaux et de toutes disciplines dans un objectif de progression qui serait l’origine de ce succès.

 

Des nouveautés « en veux-tu, en voilà ! »

La principale nouveauté sera, bien évidemment, la version 1 de Fysiki qui viendra supplanter la version beta, en place depuis septembre dernier. Le générateur d’entraînement ainsi qu’un modèle nutritionnel verront le jour sur un tout nouveau site avec nouvelle ergonomie, nouveau carnet d’entraînement et nouveau tableau de bord.

Mais ce n’est pas tout ! Julien Lavault finit par livrer en avant première à SportBuzzBusiness.fr un nouveau concept : les Défysikis qui «  consistent à proposer un défi physique par semaine à la communauté, qui pourra se défier et comparer ses résultats » nous explique le chef d’orchestre du projet. Sans oublier que son équipe travaille d’arrache pied pour livrer l’application mobile dès le mois d’avril prochain. Elle permettra, entre autre, d’enregistrer en temps réel ses entrainements (musculation, course à pied etc.), suivre des programmes ou encore, faire des tests d’efforts.

SportBuzzBusiness.fr et Fysiki.com vous donne rendez-vous mi-mars pour le lancement de la version 1 et il ne fait aucun doute que les prochains mois risquent d’être sportifs !

Laisser un commentaire

VI Nations : France / Irlande s'est joué dans une patinoire,... Glamour : Larissa Riquelme est de retour (vidéo)
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)