La semaine dernière, le Paris Saint-Germain a remporté le Trophée des Champions en dominant l’En Avant Guingamp sur le score de 2 à 0 lors d’une rencontre délocalisée à Pékin (Chine). En marge de cette rencontre, le club parisien en a profité pour réaliser sur place quelques opérations de promotions avec certains de ses sponsors tels que Hublot ou encore Huawei (voir plus bas). L’occasion également pour le club parisien d’ouvrir un showroom aux Galeries Lafayette de Pékin ou encore de présenter son nouveau maillot away 14/15 conçu par son équipementier Nike. Le début de cette tournée d’été en Asie du Paris Saint-Germain a également été marquée par la présentation d’un avion Emirates aux couleurs du club.
L’avion Emirates qui a emmené les joueurs à Hong Kong arborait ainsi le logo du Paris Saint-Germain. « Le Paris Saint-Germain est fier de porter la marque Emirates sur son maillot depuis 2006 et pour les 5 prochaines saisons. Aujourd’hui, pour la première tournée asiatique du club, nous sommes très honorés que l’avion de la compagnie Emirates porte sur son fuselage la marque du Paris Saint-Germain et offre à nos joueurs et notre staff des conditions de voyage idéales » a précisé Jean-Claude Blanc, Directeur Général délégué du Paris Saint-Germain, dans un communiqué.
« L’engagement d’Emirates auprès du Paris Saint-Germain remonte à 2005, et va bien au-delà du logo Emirates apposé sur le maillot des joueurs. L’exposition internationale croissante du club s’inscrit parfaitement dans le cadre du réseau mondial d’Emirates, lui aussi en pleine expansion. Ce partenariat représente donc l’alliance parfaite de deux marques internationales, capables d’unir et motiver des fans dans le monde entier » a expliqué Boutros Boutros, Senior Vice-Président Division d’Emirates, en charge de la communication de l’entreprise.
Avant le PSG, d’autres clubs ont déjà eu le privilège d’un avion à leurs couleurs. C’est le cas notamment du FC Barcelone via Qatar Airways ou plus récemment du FC Nantes via la compagnie Volotea.
La Tournée Marketing du PSG en Asie
Lors de cette tournée en Asie, le PSG en a profité pour participer à quelques opérations commerciales comme pour la marque de smartphones Huawei. Cette dernière a ainsi organisé une rencontre entre Edinson Cavani, Laurent Blanc et le double champion olympique et triple
champion du monde de tennis de table Wang Hao. « Cette première tournée en Asie est pour nous une opportunité formidable de rencontrer nos fans chinois et de developer nos liens amicaux et commerciaux avec ce grand pays ami. La présence à nos côtés de Huawei est pour nous tous un sujet de fierté et une evidence tant notre objectif est le même: permettre à tous de rêver plus grand » a précisé Frédéric Longuépée, Directeur Général adjoint du Paris Saint-Germain, dans le communiqué.
A Hong Kong, les joueurs du PSG ont également joués les « Top models » en défilant le temps d’une soirée organisée par Hublot, partenaire officiel du club. L’horloger suisse a ensuite invité les joueurs à prendre part à un gala de charité pendant lequel c’est déroulé une vente aux enchères (Maillots d’Ibrahimovic et de Lucas, gants de Sirigu, chaussures de Pastore, montre Hublot, bouteille MUMM dédicacés par les joueurs…). Les fonds récoltés seront reversés au profit de la Kitchee Foundation.
Une tournée qui a également permis au club parisien d’ouvrir un showroom PSG aux Galeries aux Galeries Lafayette de Pékin, de lancer une application smartphone en mandarin, de lancer une plateforme de vente en ligne pour l’asie (PSGASIASTORE.COM) ou encore de présenter le nouveau maillot extérieur 2014/2015 made in Nike.
Laisser un commentaire