Pour accompagner le lancement de sa nouvelle raquette Pure Strike, Babolat a décidé de faire dans l’originalité en réalisant une vidéo mettant en scène un commando Pure Strike joué par des pratiquants de Parkour customisant sauvagement une boutique de tennis à Lyon, Tennis World, boutique référence des joueurs de tennis. La vidéo de Babolat présente de manière percutante le déploiement de sa stratégie de communication in-store (kakémonos, couronnes, stickers…) autour de la Pure Strike, une raquette destinée à ceux qui veulent dicter le jeu en prenant la balle tôt et frapper les premiers. #StrikeFirst !
Le Commando Pure Strike a également rendu une petite visite inopinée à des joueurs directement sur le court de tennis !
Pour accompagner le lancement de la Pure Strike, Babolat va déployer une stratégie de communication sur le digital (#StrikeFirst) mais également offline mêlant théâtralisation des points de vente (voir la vidéo ci-dessus) et actions grassroots qui ont déjà commencées dans les clubs afin de faire découvrir la raquette aux premiers prescripteurs, les coachs de tennis. « Sur le digital, la campagne Pure strike est accompagnée du « claim » #strikefirst pour montrer le côté « je frappe le premier, je suis à l’intérieur du court » nous a précisé il y a quelques jours Thomas Otton, Directeur Communication International Babolat, dans une entrevue.
The brand new @babolat Pure Strike racquet is now available from us! #StrikeFirst #BeckBromFL pic.twitter.com/lQZDVZpTcP
— Intersport WW (@A_Sporting_Life) December 10, 2013
En 2014, Jo-Wilfried Tsonga utilisera la Pure Strike sur le circuit et sera le porte drapeau de la campagne promotionnelle et l’ambassadeur du nouveau modèle. « Tsonga a joué avec sur le circuit, notamment à Bercy, mais c’était encore la phase de test pour lui. Nous n’avons pas communiqué sur le sujet car il était en phase de test. Aujourd’hui, Jo-Wilfried Tsonga a adopté le modèle et il sera le porte drapeau de la campagne Pure strike pour son lancement. Son jeu tend vers le jeu dans le court, il souhaite aller de l’avant, prendre la balle tôt sans perdre en précision. La Pure Strike suit l’évolution de son jeu » a ajouté Thomas Otton.
Laisser un commentaire