Pour promouvoir sa nouvelle plateforme digitale « The Ballantine’s Golf Club », la marque de whisky Ballantines s’est associé au golfeur anglais Ian Poulter. Dans la vidéo ci-dessous, ce dernier revient sur son histoire, celle qui l’a vu arrêter l’école à 15 ans pour devenir employé dans un magasin de golf. Mais le rêve de Ian Poulter était de devenir un joueur professionnel. En 1998, Poulter est sur le green pour son moment de vérité.
A travers l’histoire de Ian Poulter – grand fan de l’équipe de foot d’Arsenal – Ballantine’s surfe sur une valeur commune forte, celle de l’authenticité. D’ici quelques semaines (octobre 2014), la marque de Scotch Whisky numéro 1 en Europe va donc lancer « The Ballantine’s Golf Club », un lieu virtuel où les passionnés de golf et de whisky pourront se retrouver afin d’accéder à du contenu exclusif. En accès libre et gratuit, les membres de cette communauté pourront notamment bénéficier de dégustations, de récompenses ainsi que de nombreux conseils pour améliorer leur pratique du golf. Le contenu vidéo qui sera partagé devrait également être disponible sur la page Facebook de Ballantine’s et sur sa chaîne YouTube.
Depuis de nombreuses années, Ballantine’s communique au travers du golf, comme une obligation pour la marque écossaise lorsque l’on sait que le golf est né dans ce pays !
Laisser un commentaire