Barclays, sponsor officiel de la Premier League jusqu’en 2016

Barclays, la banque britannique, et la Premier League, le championnat d’Angleterre, ont conclu un accord qui lie les deux parties jusqu’à la saison 2015/16. Un contrat qui coûtera 40 millions £ chaque saison à Barclays. Sponsor du championnat anglais depuis 2001, la banque, selon le Dailymail, a accepté de payer 50 % de plus pour renouveler son contrat avec la Premier League.

Manchester City célèbre son titre de champion après un finish renversant

Décidément, les caisses de la Premier League seront bien remplies ces prochaines années. Après avoir touché 3,018 millards £ pour les droits TV du championnat seulement pour le Royaume Uni et ceci sans compter les droits TV à l’international, le championnat d’Angleterre touchera 120 millions £ sur 3 ans, soit 82 millions £ de plus par rapport aux termes du contrat précédent avec Barclays. Une somme conséquente mais qui permet à la banque de jouir d’une exposition médiatique dans le monde entier.

Grâce à ce nouvel accord, Barclays reste le seul et unique sponsor officiel mondial de la Premier League et détient les droits marketing mondiaux, droits publicitaires et sur la billetterie. Barclays et la Premier League ont annoncé qu’ils continueront à organiser le « Barclays Asia Trophy » et le « Barclays Permier League Trophy Tour » se déroulera prochainement en Afrique et aux USA.

La Barclays Permier League est retransmise durant plus de 185 000 heures par saison dans 212 pays, disponible dans plus de 650 millions de foyers atteignant ainsi une audience de plus de 4,7 milliards de téléspectateurs. 

Laisser un commentaire

Neymar est le footballeur le plus écologique ! Le clip Glamour des Cheerleaders de Crystal Palace (#CallMeCrystals)
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)