Basket – Budgets & Masses salariales des clubs de Pro A et Pro B pour la saison 2014/2015

TITRE DE  LA PRÉSENTATION  POWERPOINT

 

Hier la Ligue Nationale de Basket (LNB) a présenté les budgets et les masses salariales des clubs de Pro A et de Pro B pour la saison 2014/2015. Avec un budget de 7,3 millions d’euros, l’ASVEL de Tony Parker arrive en tête des clubs de Pro A devant le CSP Limoges (7,2M€) et Strasbourg (5,9M€). Du côté de la masse salariale, c’est Limoges qui arrive en haut du panier avec 2,5M€, devant l’ASVEL (2,1M€) et Strasbourg (1,9M€). Le SPO Rouen, Boulogne et le Havre présentent les plus petits budgets et masses salariales de Pro A.

 

TITRE DE  LA PRÉSENTATION  POWERPOINT

Dans son document, la LNB précise que les budgets sont ceux présentés à la Commission de Contrôle de Gestion le 15 septembre 2014. Les masses salariales exprimées sont celles accordées par le Conseil Supérieur de Gestion, actualisées au 24 septembre 2014. Ces montants ne tiennent pas compte du dépassement autorisé pour les Clubs engagés sans réserve. Les masses salariales incluent les salaires bruts et avantages en nature. Sont concernés : les entraîneurs principaux et assistants, les joueurs professionnels ainsi que les joueurs aspirants et stagiaires dans le cas où la structure professionnelle porte le Centre de Formation. Pour les clubs constitués en société sportive, les montants renseignés sont ceux de la société, et non les chiffres consolidés avec l’association support. Enfin, la LNB précise que l’ensemble de ces données est susceptible d’évoluer au cours de la saison.

Budgets & Masses salariales Pro B 2014/2015

L’AS Monaco Basket aura le budget le plus important de la Pro B avec 3,1M€. Un budget plus important que le plus petit budget de la Pro A, Le Havre (2,3M€).

TITRE DE  LA PRÉSENTATION  POWERPOINT

Laisser un commentaire

Sportlobster signe un partenariat avec la NBA à l'occasion du... JO - La marque de yaourts grecs Chobani reste partenaire du Team...
Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite)