Après Athènes en 2004 et Pékin en 2008, les Crazy Dunkers seront aux Jeux Olympiques de Londres du 3 au 10 août prochains pour animer le tournoi olympique de basket. Ces artistes français réalisent ainsi la passe de trois et s’affirment comme la troupe de basket acrobatique incontournable au niveau international.
Les Aigles du Forez, première équipe de basket acrobatique créée à Feurs en 1993, sont devenus les Crazy Dunkers en 1997. Ils sont les précurseurs du basket acrobatique en France. Cette discipline à la fois sportive et artistique consiste en une succession de smashs, appelés dunks, réalisés à partir d’un ou plusieurs trampolines, avec des combinaisons de figures acrobatiques aussi spectaculaires qu’impressionnantes. Au cours de ces performances, les Crazy Dunkers ont réussi à s’imposer comme le team n°1 de la discipline avec des références inégalées, avec notamment les Jeux Olympiques.
Les Crazy Dunkers réalisent la passe de trois
Après leurs aventures à Athènes et à Pékin, les Crazy Dunkers avaient à cœur de participer aux Jeux Olympiques de Londres, pour réaliser le triplé. Pour y parvenir, ces artistes made in France n’ont eu de cesse de s’entraîner et d’innover dans leur discipline pour rester au plus haut niveau.
Une suprématie réaffirmée à l’international
Si les Crazy Dunkers sont renommés pour leurs prestations sur les plus grands évènements sportifs, rien ne vaut une présence sur l’évènement international sportif le plus attendu de l’année : les Jeux Olympiques de Londres.
Ainsi les Crazy Dunkers feront le show lors des matchs de basket. A cette occasion, ils proposeront de nouveaux shows à la hauteur de l’évènement.
Les Crazy Dunkers aussi préparent leurs Jeux Olympiques
Comme tout bon sportif qui se respecte, les Crazy Dunkers se préparent pour cet évènement. Avant de partir pour Londres, ils animeront deux matchs de préparation de l’Equipe de France masculine de Basket les 12 et 13 juillet à Gravelines et Liévin.
Laisser un commentaire