Hier soir, Nike Basketball a dévoilé la première chaussure signature à l’effigie de Kyrie Irving, la KYRIE 1 (155$).
Le joueur des Cleveland Cavaliers rejoint ainsi LeBron James, Kobe Bryant ou encore Kevin Durant dans le pool des « signature shoe » de la marque au swoosh. Un marché juteux pour la marque et l’athlète qui touchera un intéressement sur les ventes. En 2013, James, Bryant et Durant arrivent en tête des chaussures « signature » les plus vendues aux USA avec respectivement 300 millions $, 175 millions $ et 50 millions $ de ventes générées en 2013. Agé de 22 ans, le meilleur semble à venir pour Kyrie Irving.
Pour l’occasion, Nike avait organisé une présentation à New York en présence de Kenny Smith, Charles Barkley, Penny Hardaway et le concerné du jour, Kyrie Irving. « Ce ne sont pas juste mes chaussures mais notre chaussure » a précisé Irving.
Côté design, Nike précise s’être inspiré de l’Opéra de Sydney pour concevoir la KYRIE 1 et notamment ses angles. Un clin d’oeil et une belle histoire pour le joueur natif d’Australie. Côté logo, Nike reprend les initiales du joueur,à savoir KI. Les dates de naissance et de décès de sa mère Elisabeth sont inscrites en dessous de la chaussure.
Deceptively quick. The #KYRIE1. Available December 23. pic.twitter.com/fZ0ezJeUpU
— Nike Basketball (@nikebasketball) December 4, 2014
Laisser un commentaire