Basket – Nike lance une nouvelle chaussure signature avec Kyrie Irving et la KYRIE 1

nike kyrie 1 signature shoe irving basketball

 

Hier soir, Nike Basketball a dévoilé la première chaussure signature à l’effigie de Kyrie Irving, la KYRIE 1 (155$).

Le joueur des Cleveland Cavaliers rejoint ainsi LeBron James, Kobe Bryant ou encore Kevin Durant dans le pool des « signature shoe » de la marque au swoosh. Un marché juteux pour la marque et l’athlète qui touchera un intéressement sur les ventes. En 2013, James, Bryant et Durant arrivent en tête des chaussures « signature » les plus vendues aux USA avec respectivement 300 millions $, 175 millions $ et 50 millions $ de ventes générées en 2013. Agé de 22 ans, le meilleur semble à venir pour Kyrie Irving.

Pour l’occasion, Nike avait organisé une présentation à New York en présence de Kenny Smith, Charles Barkley, Penny Hardaway et le concerné du jour, Kyrie Irving. « Ce ne sont pas juste mes chaussures mais notre chaussure » a précisé Irving.

Côté design, Nike précise s’être inspiré de l’Opéra de Sydney pour concevoir la KYRIE 1 et notamment ses angles. Un clin d’oeil et une belle histoire pour le joueur natif d’Australie. Côté logo, Nike reprend les initiales du joueur,à savoir KI. Les dates de naissance et de décès de sa mère Elisabeth sont inscrites en dessous de la chaussure.

kyrie irving KYRIE 1 shoe Nike KYRIE 1 Nike basketball shoe

nike basketball kyrie irving kyrie 1

Laisser un commentaire

Le calendrier 2015 "Antique et Glamour" du SSC Napoli Offre de Stage : Commercial sédentaire - ORECA
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)