BBVA reste sponsor titre de La Liga jusqu’en 2016 moyennant 23,5 millions d’euros par an

11062013_Liga_BBVA_NY1_LQ

BBVA, le groupe bancaire espagnol, a prolongé son partenariat avec la Liga, le championnat espagnol de football et restera sponsor titre du championnat jusqu’en 2016 pour 23,5 millions d’euros par an.

Sponsor-titre depuis 2008, la multinationale le sera jusqu’en 2016, avec la possibilité de prolonger jusqu’en 2018.

En présence d’Iker Casillas et d’Andrès Iniesta, tous deux ambassadeurs de BBVA dans le monde, les deux parties ont rappelé leur envie commune de se promouvoir à l’international. «La LFP et BBVA sont deux marques avec une dimension internationale. Ces deux marques cherchent à consolider leur position sur les marchés où elles sont présentes. BBVA a des millions de clients à travers le monde et, parmi ces clients, beaucoup sont potentiellement des fans de la LFP. Tout comme les millions de fans de La Liga sont des potentiels clients pour BBVA. », a expliqué Javier Tebas, le Président de la LFP. Avant de préciser que les deux parties travailleront ensemble pour accroître la visibilité de La Liga qui détient une audience de 800 millions de téléspectateurs répartie sur 189 pays.

Si BBVA prolonge jusqu’en 2018, ce contrat pourrait rapporter plus de 117 millions € à la LFP sur 5 ans. Une belle opération.

Laisser un commentaire

SportEasy : gérer son équipe amateur comme un pro La FIFA dévoile les horloges géantes Hublot compte-à-rebours...
Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite)