Le recordman du Monde de « Beer Mile » Lewis Kent décroche un contrat sponsoring avec Brooks !

beer mile world record Lewis Kent Brooks

 

Le 17 novembre dernier, Lewis Kent, un jeune étudiant canadien de 21 ans, a fixé le nouveau record du monde du « beer mile » à 4 minutes 51 secondes et 9 dixième (4:51.9).

Le « beer mile » consiste à effectuer 1 mile (1,6km), soit 4 tours de piste tout en buvant 4 bières d’un minimum de 355 ml et 5° (une bière avant chaque tour). Si la discipline ne devrait pas faire son apparition tout de suite aux Jeux Olympiques, la « course à bière » est en passe de devenir un véritable phénomène qui dépasse la sphère sportive.

Grâce à ces performances, Lewis Kent a réussi à décrocher un contrat sponsoring de deux ans avec l’équipementier Brooks. Oui, l’athlète va gagner de l’argent en buvant des bières et en courant ! « J’ai commencé à travaillé avec Lewis il y a quelques mois » nous précise Kris Mychasiw, agent sportif pour la société canadienne Sprint Management fondée par l’ancien champion olympique Bruny Surin. « J’ai contacté Brooks pour plusieurs raisons. La marque a des produits incroyables et s’occupe très bien de ses athlètes sous contrat. L’image de Brooks s’aligne également très bien avec Lewis Kent. »

Le record du monde du « beer mile » par Lewis Kent le 17.11.15 (en Brooks)

lewis Kent beer mile brooks sponsor

Dans le détail, le jeune étudiant a donc signé un contrat comprenant un apport en cash (+ bonus) et en matériel. « Depuis que nous avons communiqué sur ce partenariat, d’autres sociétés se sont manifestées » ajoute Kris Mychasiw. « Nous ne recherchons pas des partenaires de masse mais des partenariats stratégiques, des marques souhaitant grandir avec Lewis« .

Habitué à signer des contrats pour des sportifs plus « traditionnels » (athlétisme, football…), Kris Mychasiw connait certainement bien la valeur et le potentiel d’une telle discipline qui parle à un public jeune et connecté aux réseaux sociaux. « Nous sommes également en discussion avec de nombreuses marques de bières » nous confie l’agent. Pour la petite histoire, le dernier record du monde battu par Lewis Kent l’a été en buvant de l’Amsterdam blonde. Les vidéos de beer mile sont de plus en plus nombreuses sur les plateformes vidéos et offrent une viralité intéressante pour de nombreux annonceurs.

Aujourd’hui (1er décembre), Lewis Kent a participé au Beer Mile World Championships à Austin. L’occasion pour lui de faire briller les couleurs de son nouveau partenaire Brooks et de battre à nouveau le record du monde de « Beer Mile » en 4minutes et 47secondes ! (revoir la course ci-dessous).

2015 FloTrack Beer Mile Men’s World Championship

Watch more videos on Flotrack

Grâce à ce contrat sponsoring signé, la marque Brooks, l’athlète Lewis Kent et son agent Kris Mychasiw ont réussi à faire parler d’eux dans de nombreux médias dont ESPN, TMZ ou encore Sports Illustrated. L’athlète a même été invité par Ellen DeGeneres à venir participer à son célèbre show TV (diffusion le 1er décembre) ! Un bon buzz en mode gagnant-gagnant pour la marque et l’athlète.

Il y a quelques années, l’athlète américain Nick Symmonds avait testé le beer mile dans une vidéo réalisée pour le compte de TMZ. Une recherche de buzz de plus pour le spécialiste du 800m et 1500m qui avait fait parlé de lui quelques mois plus tôt avec la mise aux enchères de son épaule gauche sur ebay pour trouver un sponsor.

Laisser un commentaire

Un consortium d'investisseurs chinois investit 400M$ dans City... Offre de Stage : Assistant communication - Tecnifibre
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)