beIN MEDIA GROUP récupère les droits de diffusion des JO de 2018 à 2024 pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

bein media group CIO Jeux olympiques

Ce matin, le Comité International Olympique a annoncé l’attribution des droits de diffusion exclusifs des Jeux de 2018 à 2024 pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à beIN MEDIA GROUP (beIN SPORTS).

L’accord concerne donc les JO d’hiver PyeongChang 2018, Tokyo 2020, ainsi que les JO 2022 et 2024 dont la ville hôte reste à définir. “Même si nous avons le privilège de retransmettre les Jeux Olympiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord depuis de nombreuses années, l’acquisition des droits de diffusion directement auprès du CIO répond à notre souhait le plus cher qui est d’offrir aux téléspectateurs de la région le meilleur du sport. Nous nous réjouissons à l’idée de renforcer nos relations avec le CIO.” a déclaré Nasser Al-Khelaifi, président-directeur général de beIN MEDIA GROUP.

J’ai le plaisir de souhaiter la bienvenue à notre nouveau partenaire de diffusion au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, beIN SPORTS. Au vu de ses solides références en matière de diffusion, nous sommes convaincus que ce groupe fournira une excellente couverture en direct de chaque édition des Jeux Olympiques dans toute la région, en particulier sur les chaînes gratuites. » a ajouté Thomas Bach, le président du CIO. « Le réseau de télévision beIN SPORTS s’est également engagé à assurer une promotion sans précédent des sports olympiques tout au long de l’année, en apportant notamment un soutien significatif à la chaîne olympique à l’avenir.

 

Pour l’Europe (hors Russie), rappelons que pour cette même période, c’est Discovery qui a signé les droits de diffusion pour un montant d’1,3 milliard d’euros. La France et le Royaume-Uni ne sont pas concernées pour les JO d’hiver 2018 à PyeongChang et les JO de Tokyo 2020. Dans l’hexagone, c’est France Télévisions qui avait remporté les droits pour ces deux olympiades. Pour Tokyo 2020 (ainsi que Rio 2016), France Télévisions et Canal+ co-diffuseront les JO. Au Royaume-Uni, c’est la BBC qui possède les droits pour 2018 et 2020.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Rédacteur(trice) Sportif / Community Manager... La société de trading en ligne 24Option.com nouveau Partenaire...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)