beIN SPORTS conserve les droits de la Ligue 1 à l’international pour 480M€ (2018-2024)

LFP droits TV

Hier, le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel a annoncé l’attribution des droits audiovisuels de la Ligue 1 à l’international à beIN SPORTS. L’entente a été conclue pour six saisons sur la période 2018/2019 à 2023/2024. Grâce à ce nouveau contrat, la LFP touchera un minimum garanti de 480 millions d’euros sur cette période, soit 80 millions d’euros par saison. Si beIN SPORTS parvient à revendre pour plus aux différentes chaines à travers le monde, le groupe media partagera les revenus au dessus du minimum garanti à hauteur de 50/50 avec la LFP. « C’est très satisfaisant. Cela correspond à la nouvelle valeur de la L1 grâce notamment au PSG et à Monaco » a précisé Frédéric Thiriez, Président de la LFP, à l’AFP.

Ce nouveau contrat des droits de la Ligue 1 à l’international – qui prendra effet à partir de la saison 2018/2019 – est en augmentation d’environ 150% par rapport à l’actuel contrat avec beIN SPORTS. Rappelons que le nouveau contrat des droits de la Ligue 1 sur le marché domestique conclu avec Canal+ et beIN SPORTS rapportera 726,5 millions d’euros à la LFP chaque saison entre 2016 et 2020.

 

Laisser un commentaire

Warrior devient l'équipementier du FC Porto en remplacement... Première en direct pour un évènement UFC ce soir sur RTL9...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)