beIN SPORTS conserve les droits de la Ligue 1 à l’international pour 480M€ (2018-2024)

LFP droits TV

Hier, le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel a annoncé l’attribution des droits audiovisuels de la Ligue 1 à l’international à beIN SPORTS. L’entente a été conclue pour six saisons sur la période 2018/2019 à 2023/2024. Grâce à ce nouveau contrat, la LFP touchera un minimum garanti de 480 millions d’euros sur cette période, soit 80 millions d’euros par saison. Si beIN SPORTS parvient à revendre pour plus aux différentes chaines à travers le monde, le groupe media partagera les revenus au dessus du minimum garanti à hauteur de 50/50 avec la LFP. « C’est très satisfaisant. Cela correspond à la nouvelle valeur de la L1 grâce notamment au PSG et à Monaco » a précisé Frédéric Thiriez, Président de la LFP, à l’AFP.

Ce nouveau contrat des droits de la Ligue 1 à l’international – qui prendra effet à partir de la saison 2018/2019 – est en augmentation d’environ 150% par rapport à l’actuel contrat avec beIN SPORTS. Rappelons que le nouveau contrat des droits de la Ligue 1 sur le marché domestique conclu avec Canal+ et beIN SPORTS rapportera 726,5 millions d’euros à la LFP chaque saison entre 2016 et 2020.

 

Laisser un commentaire

Warrior devient l'équipementier du FC Porto en remplacement... Première en direct pour un évènement UFC ce soir sur RTL9...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)