Hier matin, lors de la conférence de presse de présentation de la 11ème édition de la Transat AG2R LA MONDIALE, Bertrand de Broc a annoncé qu’il renonçait à sa participation et ne serait donc pas au départ de Concarneau le 21 avril prochain aux côtés du navigateur basque Amaiur Alfaro.
Une décision mûrement réfléchie et soutenue par tous les proches du skipper, et surtout par le partenaire principal du Figaro Bénéteau, la société EDM qui compte bien soutenir Bertrand dans sa nouvelle aventure du Vendée Globe.
René Camart, Président de EDM : «Bertrand nous a fait part de son projet pour l’édition 2012 du Vendée Globe et nous lui avons immédiatement confirmé notre intérêt sur ce fantastique projet. Compte-tenu de l’importance de ce challenge nous avons souhaité que Bertrand soit totalement disponible et lui avons donc proposé de s’y consacrer à temps plein. Parallèlement nous avons immédiatement contacté Christophe LEBAS, grand habitué de la classe Figaro Bénéteau et compagnon de longue date de notre skipper Amaiur qui a immédiatement accepté de relever ce challenge AG2R avec lui. Bien entendu, Bertrand de Broc accompagnera et encouragera le nouveau tandem tout au long de la préparation de la Transat AG2R LA MONDIALE ».
Quant au Vendée Globe, course mythique, s’il en est, un millier de particuliers et une vingtaine d’entreprises ont d’ores et déjà réservé leur nom sur la coque du futur bateau de Bertrand, il ne doit pas pour autant relâcher ses efforts s’il veut espérer couper la ligne de départ aux Sables d’Olonne, le 10 novembre 2012.
Le soutien de la société EDM arrive à point nommé pour conforter le noyau d’entreprises à l’origine de ce fantastique challenge.
Laisser un commentaire