Les Washington Wizards, franchise NBA, ont décidé de remercier leurs abonnés d’une manière non des plus originales mais néanmoins appréciée. Depuis quelques mois, les détenteurs d’abonnement annuel ont leur nom inscrit sur le bord du terrain, dans les lettres du compte Twitter du club @WASHWIZARDS et dans le slogan « dc RISING ». Au total, ce sont un peu plus de 3 000 noms d’abonnés qui sont affichés sur le parquet selon le Washington Post.
Cette opération est « peu originale » car plusieurs franchises le font déjà. Que cela soit les Portland Blazers ou encore les Cleveland Cavaliers, beaucoup de clubs ont franchi le pas cette année.
C’est évidemment une bonne pratique qui, en plus de générer un véritable sentiment d’appartenance chez les abonnés, ne coûte quasiment rien au club. Il serait donc dommage de s’en priver.
En France ce dispositif n’est pas encore très répandu même si certains clubs ont déjà rendu hommage à leurs abonnés. Le SC Bastia ou encore la JSF Nanterre ont inscrit les noms de leurs abonnés sur leur maillots de match.
Un pratique qui pourrait prendre plus d’ampleur dans lors des prochaines saisons car prendre soin de ses plus fidèles supporters est gage de pérennité pour tout club.
Laisser un commentaire