Né de la rencontre de 3 passionnés de foot (Michael Stievenart, Thomas Dupont et Amaury Hénin) sur les bancs de Paris-Dauphine, BFIVE est présent depuis quelques mois sur un secteur du foot à 5 très dynamique, estimé à 30 millions d’euros selon l’étude réalisée par Kantar Sport. Retour sur un positionnement quelque peu différent des acteurs déjà présents sur le marché.
Accessibilité et proximité sont les maitres mots
Alors que les centres équipés de terrains synthétiques, fleurissent aussi bien en banlieue parisienne qu’en province, BFIVE se démarque en utilisant des gymnases qui étaient jusqu’alors non-occupés en soirées et durant les week-end. Les co-fondateurs ciblent leurs installations en fonction de leur proximité avec les transports communs et aujourd’hui, 4 centres sont disponibles : Panthéon, en plein de coeur de Paris, Asnières, Sèvres et le dernier-né à Meudon. L’objectif de la start-up, qui a pris ses quartiers au sein de l’incubateur de Dauphine, est de disposer de 10 centres en région parisienne ainsi que dans d’autres régions d’ici quelques mois.
Avec un montant de 8€/personne pour une session d’une heure, la formule est légèrement inférieure à celle pratiquée par les concurrents afin de rendre accessible à tous la pratique. Un facteur qui peut s’avérer déterminant dans l’acquisition de clients quand on sait que le budget moyen annuel consacré à la réservation de terrains s’élève à 251€ par personne. A travers ce concept de futsal, BFIVE va sans nul doute toucher une cible qui était jusqu’au aujourd’hui délaissée en permettant à de nombreux joueurs de pratiquer cette discipline spécifique à moindre prix sans pour autant avoir à souscrire une licence dans un club. Ainsi, BFIVE peut considérer qu’il ne rentre pas en concurrence frontale avec les autres acteurs, bien au contraire, le service est totalement complémentaire. D’autant plus que 43% des joueurs se sont déjà rendus dans plus de 3 lieux pratiques, un chiffre qui ne peut qu’encourager la réussite de BFIVE.
Inutile de vous dire qu’on a passé un bon moment en compagnie des collègues de Mother Soccer sur cette surface qui change des urban. Un peu de nouveauté, ça fait pas de mal et jouer en plein Paris a son avantage…
Laisser un commentaire