Début juillet, le coq sportif et l’AS Saint-Etienne présentaient en grandes pompes les contours du nouveau partenariat liant à nouveaux deux entités qui ont écrit ensemble quelques belles pages du football français.
Lors de cette journée, nous avons pu interroger Patrick Ouyi, Directeur de la communication et du marketing le coq sportif.
Bientôt une chaussure de football le coq sportif ?
Scellé depuis janvier 2014, “les discussions ont démarré fortement au mileu de l’année 2013” entre l’ASSE et le coq sportif nous précise Patrick Ouyi. Un retour dans l’univers du football qui s’effectue également aux côtés de la Fiorentina via un contrat d’équipementier de 5 ans également.
“Si vous trouvez le Yannick Noah de l’époque dans le football, peut-être que ça nous intéressera (rires)
Produits techniques, fanwear… le coq sportif peut-il dans un futur proche se positionner sur le marché de la chaussure de football et des crampons pour les joueurs ? “Nous en avons déjà fait” nous a répondu Patrick Ouyi. “La priorité aujourd’hui est de poursuivre le développement textile mais on ne se l’interdit pas, cela viendra probalement un jour mais chaque chose en son temps… Lorsqu’on parle de la chaussure de football, on entre dans les contrats individuels. Il faut faire la démarche de signer des joueurs pour pouvoir voir ses produits portés. Aujourd’hui, c’est presque l’inverse de ce que l’on souhaite faire. La priorité c’est la notion du collectif, nous souhaitons mettre le maillot en avant, l’emblème du club.”
Alors quel joueur pourrait porter les couleurs du coq en cas de retour sur ce marché ultradominé par les géants Nike et adidas ? “Si vous trouvez le Yannick Noah de l’époque dans le football, peut-être que ça nous intéressera (rires). C’est la personnalité qui fera la différence.”
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