Après une année bien remplie pour le Paris Saint-Germain côté partenariats et associations de marques, les fans du club vont bientôt pouvoir retrouver Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, Lavezzi et Verratti sur des biscuits apéritifs. Le journal des entreprises rapporte en effet que l’entreprise vendéenne Europe Snacks a signé un partenariat de quatre ans avec le Paris Saint-Germain. « Le packaging des produits, et particulièrement celui des tuiles, est très bien adapté à la mise en valeur du club puisqu’il s’agit d’y présenter les joueurs phares de l’équipe », a déclaré Christophe Fenart, PDG d’Europe Snacks.
La société Europe Snacks espère réaliser 10% de son chiffre d’affaires avec ce nouveau contrat. 10e club le mieux valorisé au monde en tant que marque, le PSG pourra également aider la société de biscuits apéritifs à se développer au travers de l’Europe. L’association apéritif et sport est évident et cohérent. « Là où les grands clubs vendent quelques centaines de milliers de maillots, nous pouvons vendre des dizaines de millions de boîtes », déclare Christophe Fenart. En France, Belin est notamment partenaire de l’Equipe de France de Football.
Au travers de cette nouvelle association, le PSG vise à toucher les fans du club qui consomment le football à la TV. Ce type de partenariat est-il complémentaire de l’image haut de gamme véhiculée depuis l’arrivée de QSI ? Il y a quelques semaines, Frédéric Longuépée déclarait lors d’un petit déjeuner organisé chez Collette, boutique parisienne branchée, « qu’il n’était pas question d’aller produire une huile d’olive Paris Saint-Germain ou des accessoires pour animaux« .
Laisser un commentaire