Il y a quelques semaines, Nike dévoilait officiellement les nouveaux maillots de l’Equipe de France pour l’UEFA EURO 2016.
Pour accompagner le lancement de ces nouvelles tuniques, la marque au swoosh a lancé la campagne « Enflamme le jeu ». Pour Nike, « il suffit d’un joueur, d’un mouvement, pour enflammer le stade et inspirer une nation toute entière. Mais la meilleure des récompenses est de devenir une icône et d’inspirer la génération suivante. »
Fin mars, les fans du monde entier ont pu découvrir le spot publicitaire « Enflamme le jeu » en avant-première et en intégralité sur l’application Nike Football. Un clip qui met en scène Blaise Matuidi de la première étincelle qui l’a poussé à jouer au football à sa carrière actuelle au PSG et au sein de l’équipe de France.
Inspiré dans son enfance par Jay Jay Okocha, Blaise Matuidi est celui qui fait briller les yeux de la nouvelle génération à la fin du film.
Pour faire monter l’attente et le désir chez les supporters, Nike avait publié les premières secondes du film sur les réseaux sociaux.
Le jour où tout a changé pour @MATUIDIBlaise. #EnflammeLeJeu⚡⚽
RDV sur l’app Nike Football :https://t.co/tvbbUhQIdZhttps://t.co/9zWPTMQwal— Nike Football (@nikefootball) 20 mars 2016
Au milieu d’un casting de rêve, le joueur du PSG et des Bleus est le héros de « Enflamme le jeu » la version française du spot Nike de cet été. L’agence Weiden+Kennedy et l’agence française Division ont travaillé ensemble sur le film « Enflamme le jeu ». Au menu donc, le Nigérian Jay-Jay Okocha, Javier Pastore, Edinson Cavani, Marquinhos, Mamadou Sakho, Yohan Cabaye, Raphaël Varane, Kingsley Coman ou encore Nabil Fekir.
A noter que le spot « Enflamme le jeu » a été diffusé en exclusivité mi-mars au Parc des Princes quelques minutes avant le coup d’envoi de PSG-Monaco donné par… Jay Jay Okocha.
L’ancien joueur du @PSG_inside, JAY JAY OKOCHA saluant les supporters du Parc des Princes avant le match! #PSGASM pic.twitter.com/mQgIULcS3l
— PSG Officiel (@PSG_inside) 20 mars 2016
Laisser un commentaire