La marque australienne BLK spécialisée dans le rugby a signé un contrat avec Warner Bros afin de proposer une collection de maillots officiels de clubs à l’effigie de Super-Heros « DC Comics ».
Equipementier du Stade Toulousain depuis la saison dernière, BLK va décliner le maillot du club français dans une version Batman. Une tunique noire façon armure du célèbre justicier qui est disponible en pré-commande au prix de 105 euros sur le site marchand de la marque. A noter que la célèbre chauve-souris sera présente sur le devant du maillot.
Connacht Rugby (Green Lantern), Melbourne Rebels (Superman), Ospreys Rugby Union (Batman) et Queensland Reds (Flash) auront également un maillot collector reprenant les codes d’un Super-Héro.
Le Stade Toulousain portera-t-il ce maillot collector Batman BLK lors d’une rencontre officielle ? Pour le moment, aucune communication n’a été faite par l’équipementier et le club sur le sujet mais plusieurs médias dont Les Echos assurent que le maillot sera porté par les toulousains lors des rencontres européennes contre l’Ulster (20 décembre) et Toulon (27 décembre).
Une chose est sûre, ces maillots collectors vont faire parler et devraient connaître un jolie succès commercial auprès des fans de rugby. Une collection qui ravira le groupe Uhlsport, licencié et le distributeur de la marque BLK en France, en Allemagne et en Scandinavie dès le 1er janvier 2016. Uhlsport France est le distributeur de la collection BLK du Stade Toulousain depuis le 1er juillet 2015.
Voici les maillots Super Héros confectionnés par BLK pour Ospreys, Connacht, Toulouse, Rebels et Reds #BLK #Maillot pic.twitter.com/hukEYLk55z
— Arnaud BECQUET (@ArnaudBecquet) November 17, 2015
Ce n’est pas la première fois qu’une marque de sport fait appel à des « Super-Héros » pour développer une gamme de produits en co-branding. adidas a lancé en juin dernier une collection de baskets aux couleurs des Avengers. Under Armour a également lancé en 2013 des collections aux couleurs de Batman, Superman et Superman. Un bon moyen de toucher une cible de jeunes consommateurs.
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