BMW accueille 9 nouveaux athlètes et lance « BMW Sport Experience »

BMW France a annoncé officiellement l’arrivée de 9 nouveaux athlètes au sein de son Team BMW Performance. A quelques mois des JO de Sochi 2014 et suite à son partenariat avec la Fédération Française de Rugby, ces 9 nouveaux ambassadeurs BMW proviennent des sports d’hiver (6) et du rugby (3) : Arthur Bonneval, Thierry Dusautoir et Marie-Alice Yahé pour le rugby, Marie-Laure Brunet (biathlon), Guilbaut Colas (ski de bosses), Ophélie David (ski-cross), Martin Fourcade (biathlon), Vincent Gauthier-Manuel (ski alpin handisport), Kevin Rolland (ski Freestyle – half-pipe) pour les athlètes Hiver. Ces nouveaux ambassadeurs rejoignent ainsi Arnaud Assoumani (saut en longueur handisport), Amélie Cazé (pentathlon), Lucie Décosse (judo), Tony Estanguet (Canoë-kayak) et Laura Flessel (escrime).

 

bmw team sport experience

Serge Naudin au centre, président du directoire de BMW Group France Copyright : KMSP/BMW

 

BMW lance BMW Sport Experience

A quelques semaines de la Tournée d’automne en rugby et à quelques mois des JO de Sochi, BMW a également présenté son programme « BMW Sport Experience » visant à contribuer au développement de la performance dans le sport à travers deux axes : l’innovation et la transmission de savoir. Sur les trois territoires parrainés par BMW Group France – olympisme, rugby et golf regroupés aujourd’hui au sein du BMW Sport Experience – la marque souhaite s’engager davantage en accompagnant plus encore ces sports par des actions concrètes dédiées à l’élite, aux espoirs, mais aussi aux sportifs amateurs et au grand public. Les athlètes parrainées par BMW partageront ainsi leurs parcours, leurs objectifs, leurs préparations et méthodes d’entraînement pour en témoigner ensuite auprès du grand public. Un programme de développement personnel sera également mis en place avec le Pôle Espoirs de la FFR. BMW Group France a pour ambition d’accompagner ces jeunes dans leur parcours pour les aider à devenir des athlètes de haut niveau et des hommes et femmes accomplis.

 

Pour accompagner son Team BMW Sport Experience, le constructeur automobile réalisera de nombreuses vidéos (témoignages, conseils…) sur le site internet évènement bmwsportexperience.fr. BMW Sport Experience est également présent sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter !

 

«Le sport est dans les gênes de BMW Group depuis que l’entreprise existe. Notre engagement dans le sport n’a jamais cessé de croître. Au nom de BMW Group France, je suis heureux et fier de lancer officiellement aujourd’hui BMW Sport Experience, un programme à long terme, fédérant l’ensemble de nos partenariats et visant à apporter notre savoir faire au service du développement de ces disciplines et de la performance des athlètes. A titre d’exemple, BMW Group France collabore avec la cellule Recherche & Développement de la FFR sur des axes technologiques pour lesquels BMW Group France devrait apporter son savoir-faire. La diversité de nos athlètes au sein du Team BMW Performance va également favoriser un partage d’expériences entre sportifs. Ce sont deux illustrations du programme BMW Sport Experience… et c’est l’ambition de BMW Group France dans le sport » a expliqué Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France.

Tony Estanguet est-il à l’aise sur des skis ?

 

Laisser un commentaire

Open d'Australie 2014 - Prize Money de 30,8M$ Rory Mcllroy quitte Horizon Sports Management et crée sa propre...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)