On vous en parlait la semaine passée, Boost Battle Run livrait son verdict après 9 mois de compétitions sur le bitume et les réseaux sociaux.
Samedi dernier, au sein de la Grande Halle de la Villette, les meilleurs runners de chaque communauté se sont livrés à une ultime confrontation sur une piste d’athlétisme qui a vu BoostBastille remporter la première édition de la compétition initiée par adidas.
La grande finale du Boost Battle Run était un bon moyen de réunir les quartiers participants mais également de célébrer l’Ultraboost, la nouvelle chaussure de la marque aux trois bandes. C’est ainsi qu’adidas avait convié un certain nombre de médias, dont SportBuzzBusiness, à tester en amont des finales « la meilleur paire de chaussures jamais conçue ».
Après quelques tours de piste et autres échauffements, nous avons laissé la place aux membres des différents quartiers rejoints ensuite par 3 000 spectateurs venus supporter leur team fétiche. Jo-Wilfried Tsonga et Teddy Riner, tous deux ambassadeurs adidas, ont rajouté encore plus d’ambiance et ont lancé les hostilités.
Go ! #BoostParis #sprint avec @teddyriner pic.twitter.com/moBy2PRR6E — Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) February 21, 2015
Six courses proposées sur une piste de 266m de long sont venues clore en beauté cette bataille et couronner le Team BoostBastille, grand vainqueur de cette première édition, devant les Teams BoostSentier et BoostBirHakeim.
Fort du succès de cette première édition, avec officiellement plus de 10 000 inscrits, une saison 2 du Boost Battle Run a été annoncée et prendra effet dès avril. Belle réussite en effet pour adidas qui par le biais de ce dispositif, a réussi à rassembler les runners autour de communautés et développer sa préférence de marque.
Vous le verrez à la fin de la vidéo ci-dessous, Thomas Godart, le directeur de la branche running adidas france, ne s’attendait pas à un tel succès pour Boost Battle Run et décrit la course à pied comme le « it » sport du moment.
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