A quelques heures de son 1/4 de finale de Coupe de la Ligue contre l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain a officialisé la signature d’un partenariat avec Boulanger. L’enseigne devient « Distributeur Electroménager et Multimédia Officiel » pour une saison et demie du club parisien.
En signant un contrat sponsoring avec le PSG, Boulanger s’offre certainement LA vitrine idéale pour booster sa notoriété en région Ile de France qui compte 22 magasins en plus de son premier à Paris dans le IX arrondissement.
Car en région, l’enseigne spécialisée au 2 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires en 2014 peut s’appuyer sur 16 partenariats existants (16 clubs de football et rugby) aux 4 coins de la France. “Les 16 clubs choisis répondent à la volonté d’avoir un maillage national quasi complet, tout en gardant une proximité pour chaque club, avec pour idée à chaque magasin/région son club“ nous précisait Hugo Lessent, Chargé de partenariats chez Boulanger, en fin d’année dernière.
« Cet accord vient compléter notre dispositif national avec le monde du sport professionnel mis en place en 2015. » complète Etienne HUREZ, Directeur Général de Boulanger, dans le communiqué. « Un très grand club comme le Paris Saint-Germain renforce notre stratégie et nous espérons ainsi partager avec eux des succès historiques dans les mois à venir, et offrir à nos clients de nombreuses émotions, notamment grâce aux places de match et autres dotations que nous mettrons en jeu dans les magasins concernés ».
En plus du Paris Saint-Germain, Boulanger est Partenaire Officiel du Racing 92, du LOSC et de l’OL Féminin. L’enseigne est également Fournisseur Officiel de l’Olympique de Marseille, de l’OGC Nice, de l’AS Saint-Etienne, des Girondins de Bordeaux et du Stade Toulousain.
En regardant de plus près, on s’aperçoit que Boulanger devient le 5e partenaire commun au PSG et à l’OM après Citroën, Orange, EA SPORTS et Coca-Cola.
Dans le cadre de son contrat avec le PSG, Boulanger bénéficiera d’un dispositif de visibilité au Parc des Princes et sur les différents médias du Club. Boulanger activera également son partenariat avec le club de la capitale via des opérations promotionnelles dans ses différents magasins d’Ile de France, où des places pour les matches à domicile du Paris Saint-Germain seront notamment mises en jeu. « Boulanger est une marque leader dans le secteur de l’électroménager et du multimédia en France. Nous sommes ravis de commencer cette nouvelle année à leurs côtés et de les accueillir dans la grande famille Paris Saint-Germain. » a ajouté Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint du Paris Saint-Germain.
Laisser un commentaire