Bouygues, Eiffage et Vinci vont se disputer le chantier et l’exploitation du Colisée

colisée villepinte tremblay en france terres de france

 

Hier, la communauté d’agglomération Terres de France (Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte) a annoncé que Bouygues, Eiffage et Vinci avaient répondu à l’appel public à la concurrence lancé pour concevoir, construire et exploiter son futur Colisée, un équipement multifonctionnel à vocation sportive, culturelle, événementielle et de loisirs. Une Arena retenue comme l’un des sites possibles pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Porté depuis plus de trois ans par Terres de France, le Colisée doit ouvrir ses portes en 2019. Le coût de ce projet est de l’ordre de 70 millions d’euros. Cette aréna conçue pour répondre aux besoins des fédérations, des ligues professionnelles et des clubs sportifs, ainsi qu’à ceux de grands événements culturels, comprendra deux salles – dont la plus grande de 8 000 places assises à 10 000 places assis-debout –. Elle pourra ainsi accueillir des manifestations d’envergure internationale, nationale et régionale.

 

Laisser un commentaire

Finales NBA - Twitter vous plonge dans les coulisses de la victoire... Un nouveau contrat à 2,5M€ par an pour Zlatan Ibrahimovic...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)