Bouygues, Eiffage et Vinci vont se disputer le chantier et l’exploitation du Colisée

colisée villepinte tremblay en france terres de france

 

Hier, la communauté d’agglomération Terres de France (Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte) a annoncé que Bouygues, Eiffage et Vinci avaient répondu à l’appel public à la concurrence lancé pour concevoir, construire et exploiter son futur Colisée, un équipement multifonctionnel à vocation sportive, culturelle, événementielle et de loisirs. Une Arena retenue comme l’un des sites possibles pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Porté depuis plus de trois ans par Terres de France, le Colisée doit ouvrir ses portes en 2019. Le coût de ce projet est de l’ordre de 70 millions d’euros. Cette aréna conçue pour répondre aux besoins des fédérations, des ligues professionnelles et des clubs sportifs, ainsi qu’à ceux de grands événements culturels, comprendra deux salles – dont la plus grande de 8 000 places assises à 10 000 places assis-debout –. Elle pourra ainsi accueillir des manifestations d’envergure internationale, nationale et régionale.

 

Laisser un commentaire

Finales NBA - Twitter vous plonge dans les coulisses de la victoire... Un nouveau contrat à 2,5M€ par an pour Zlatan Ibrahimovic...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)