Boxe – Mayweather laisse ses fans choisir son futur adversaire !

Undefeated boxer Floyd Mayweather Jr. of the U.S. arrives at the MGM Grand Hotel and Casino in Las Vegas

Quelques heures après avoir démenti avoir perdu un pari de 10,4M$ lors de la 48ème édition du Super Bowl, le boxeur Floyd «Money» Mayweather propose à ses fans de choisir l’adversaire qu’il affrontera lors de son prochain combat : Amir Khan ou Marcos Maidana. Le boxeur a annoncé le lancement de ce dispositif participatif via son compte Instagram et Twitter. Pour choisir le prochain adversaire de Mayweather le 3 mai prochain au MGM Grand de Las Vegas, les fans peuvent voter sur le site MayweatherPromotions.com ou via le module de vote en bas d’article.

Plusieurs millions de followers du boxeur sont donc invités à « créer » eux-même le combat de boxe qu’ils souhaitent voir. Les fans de Mayweather vont donc choisir entre le boxeur britannique Amir Khan et le boxeur argentin Marcos Maidana. En offrant la possibilité aux fans de décider, le boxeur transforme véritablement le fan en acteur du show annoncé. Et lorsque l’on sait que Mayweather se paie généreusement grâce au pay-per-view, le mécanisme prend encore plus de sens. Les fans qui auront voté auront encore plus d’intérêts à regarder le futur combat, ce qui ne déplaira pas au boxeur et son promoteur ! Ici, le fan devient véritablement un « consommacteur », une notion développée par André Richelieu, professeur en Marketing du Sport à l’Université Laval de Québec. « Le Fan devient acteur de son expérience, il participe directement à l’expérience qu’il vit ».

 

Lors de son dernier combat contre Canelo, Mayweather avait fait exploser les chiffres business de la boxe : un minimum garanti de 41,5M$ pour la star et quelques 19,9M$ pour la billetterie du MGM Grand !

Laisser un commentaire

MERCATO - Benjamin Harquevaux nouveau Directeur Marketing et... Toyota invite deux Fans à vivre un match du Racing Métro 92...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)