A l’occasion de la Coupe du Monde 2014, les marques non « Partenaire Officiel » de l’évènement planétaire sont nombreuses à communiquer autour de la thématique football et brésil. Des cas d’ambush marketing nombreux qui fleurtent parfois avec la légalité. Récemment revenue sur le territoire français, la chaîne de restauration rapide Burger King profite des rencontres du mondial brésilien pour vous demander l’impossible via l’opération « Whopper Fanatic ». Choisir entre un Whopper (le célèbre sandwich de l’enseigne) et votre équipe ! Exemple : Si dimanche soir prochain, vous vous rendez dans un burger king vêtu d’un maillot de l’Equipe de France pendant la rencontre France – Honduras, Burger King vous offrira un Whopper. Pour les Fanatics du Whopper only ! :-)
Grâce à cette opération, Burger King réussi son coup en faisant parler de lui et place très très (trop ?) haut son sandwich en le mettant en rivalité avec un match de Coupe du Monde de son équipe préférée. Une opération judicieuse également d’un point de vue financier puisque la marque ne devrait pas à avoir à offrir beaucoup de burgers gratuits car la France n’est pas un pays de Footix et les Fans des différents pays ne rateraient pas un match contre un Burger… N’est-ce pas ? ;-) Il risque cependant d’y avoir un peu plus de monde au moment des mi-temps ! Rapellons que sur ce secteur, le Partenaire Officiel de la Compétion est McDonald’s.
Pour cette campagne, Burger King s’est appuyé sur l’agence Buzzman. Une association qui nous avait offert il y a quelques semaines le print « un Whopper pour Gignac » accompagnant l’ouverture d’un restaurant à Marseille.
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