Camille Muffat annonce mettre un terme à sa carrière de nageuse – Quid de ses sponsors ?

camille muffat retraite

 

Ce matin, Camille Muffat annonce dans une interview au journal L’Equipe qu’elle met un terme à sa carrière de nageuse. Agée de 25 ans, la Championne Olympique du 400m lors des Jeux Olympiques de Londres 2012 confie que sa décision est « un choix de maturité, ma décision la plus adulte« . Cette retraite anticipée des bassins aura t-elle des conséquences du côté business et sponsoring de la nageuse ? Dans l’entretien accordé à L’Equipe, Camille Muffat précise avoir des pistes concernant son avenir et sa future reconversion. « J’ai des pistes. D’avoir déjà parlé avec mes partenaires, savoir que certains ont des projets, ça me rassure. Je sais qu’ils ne me lâcheront pas. Je leur ai été fidèle comme à mon club, à ma ville, j’ai prouvé que j’étais quelqu’un de confiance, et je crois que ça compte dans un moment comme ça. Je vais couper un peu, prendre des vacances, beaucoup cogiter. Il y a une pointe d’excitation ».

 

Quel avenir business pour Camille Muffat ?

Suite à son annonce de mettre un terme à sa carrière, Camille Muffat devra évidemment faire face à de nombreuses interrogations de certains de ses partenaires et sponsors. Voudront-ils continuer à s’associer à Camille Muffat en dehors des bassins ? Quelle histoire raconter ? Jusqu’ici, la nageuse était accompagnée par Puressentiel, Nabaiji, EDF, Eukanuba, Pascal Coste, la Ville de Nice, STC Nutrition et Peugeot Azur.

Dans un futur proche, Camille Muffat devra donc se reconstruire une nouvelle image en dehors des bassins pour créer la nouvelle marque Camille Muffat susceptible d’intéresser les annonceurs et/ou les projets business. La jeune retraitée pourrait ainsi s’inspirer de Laure Manaudou, ambassadrice notamment de Reebok depuis 2012. Cette dernière a lancé l’année dernière sa marque de maillots de bain – LM Design – en association avec TOPSEC Equipement. Camille Muffat, ambassadrice des maillots de bain Nabaiji, marque aquatique du Groupe Oxylane, pourrait ainsi continuer à collaborer avec la marque pour éventuellement développer une gamme signature. L’affrontement Laure Manaudou VS Camille Muffat pourrait ainsi prendre de l’ampleur dans les rayons dans les mois/années à venir ! ;-)

Associée à Pascal Coste, rappelons que Camille Muffat propose également une gamme de produits capillaire dont des shampoings.

camille muffat champoing

 

Un futur come back comme Laure Manaudou ?

A l’image encore une fois de Laure Manaudou, retraitée des piscines avant un come back, Camille Muffat pourrait-elle être tentée pour un nouveau plongeon dans les années à venir ? « Il ne faut jamais dire jamais. Michael Phelps était catégorique, Laure Manaudou, Ian Thorpe… Bien sûr, je suis jeune, et c’est peut-être une erreur. Mais je ne pense pas le regretter. Aujourd’hui, je suis sûre de moi, et je pense être assez curieuse de tout pour explorer autre chose, à fond et sans retour. Le corps aurait pu supporter encore dix ans, mais je suis maîtresse de ma vie » a précisé Camille Muffat dans son entrevue au journal L’Equipe.

 

Quelques publicités de Camille Muffat

Laisser un commentaire

Les Hôtesses du Tour de France 2014 [Résultat] CONCOURS : 1 robe adidas by Stella McCartney Tennis...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)