Hier, la Premier League a annoncé l’arrivée de Carling comme « Bière Officielle » dans un contrat de partenariat de trois saisons (2016-2017 à 2018-2019).
La bière appartenant au groupe Molson Coors fait donc son retour aux côtés du championnat de football anglais, elle qui a été le premier sponsor-titre de la Premier League de 1993 à 2001 (FA Carling Premiership). Carling a également eu le Naming de la Carling Cup de 2003 à 2012.
Carling succède ainsi à Carlsberg, une marque qui avait réalisé quelques activation plutôt sympa comme la publicité comparant la Premier League à des montagnes russes.
« Nous sommes honorés de cette association avec Carling pour les trois prochaines saisons » a précisé Richard Masters, le Directeur Général de la Premier League. « Carling a quelques idées plutôt excitantes pour engager les fans dans les bars et à la maison« .
Pour le moment, aucun détail n’a été communiqué sur la visibilité offerte à la marque lors des rencontres de Premier League. Dans les stades, la bataille s’annonce donc rude entre les brasseurs qui sont sponsor d’un club (Carlsberg avec Liverpool par exemple) et donc Carling, partenaire du championnat.
« Carling et la Premier League sont deux grandes marques anglaises qui sont fières de jouer un rôle dans les conversations du quotidien » ajoute Jim Shearer, Directeur de la marque Carling pour Molson Coors. « Ensemble, avec notre large réseau de revendeurs, bars et notre partenariat avec Sky, nous allons trouver des possibilités pour offrir aux consommateurs Carling un accès unique à la Premier League. »
Un nouveau partenaire pour la lucrative Premier League qui arrive quelques jours après l’annonce de l’arrivée de TAG Heuer comme premier Chronométreur Officiel dans l’histoire du championnat.
A lire également
Leicester City – Les chiffres sport business et « social media » de son titre en Premier League !
TAG Heuer devient le premier Chronométreur Officiel de la Premier League
Barclays fait évoluer son partenariat avec la Premier League
Une nouvelle identité visuelle et un nouveau logo pour la Premier League dès 2016-2017
Laisser un commentaire