Carlsberg et Liverpool Football Club ont annoncé la semaine dernière avoir trouvé un accord pour prolonger leur partenariat de 3 années supplémentaires, faisant ainsi de cette collaboration entre une marque et un club l’une des plus anciennes de Premier League.
Le brasseur danois est en effet un sponsor historique du club depuis 1992. Après avoir été sponsor maillot pendant 17 ans, la marque de bière avait réduit ce partenariat pour devenir bière officielle du club. Ce nouveau contrat prolonge ce statut mais de nouveaux droits ont été acquis par la marque. Carlsberg disposera de nouveaux affichages dans le stade, d’un accès plus large aux joueurs et de meilleures prestations d’hospitalités.
Le mythique stade d’Anfield, où 6,5 millions de pintes de Carlsberg furent servies sur les 25 dernières années, joue donc un rôle important dans ce partenariat. Mikkel Pilemand, Vice Président du pôle Bière au sein de Carlsberg Group « attend avec impatience l’ouverture de la nouvelle tribune d’Anfield où Carlsberg sera capable d’accueillir encore plus de clients et proposer une meilleure expérience aux fans… probablement » en référence au célèbre slogan de la marque « Probably the best beer in the world ».
Également bière officielle de l’UEFA Euro 2016 et partenaire d’Arsenal, la bière de Copenhague réitère son intention de continuer à investir durablement et massivement dans le football notamment tant que le football « continuera à être une occasion clé pour la consommation de bières » comme le dit M.Pilemand. Si le montant du contrat n’a pas été dévoilé, il semblerait que celui-ci ait été revu à la hausse à la vue des prestations supplémentaires. Les finances du club de la Mersey sont donc au beau fixe avec des contrats sponsorings optimisés ces dernières années et l’augmentation des droits TV de la Premier League à compter de la saison prochaine.
Laisser un commentaire