Le 14 avril dernier, Carrefour a réuni les membres d’un jury spécial dont nous faisions parti afin de désigner le vainqueur du concours de design du trophée du meilleur grimpeur du Tour de France 2015.
Célébrant les 40 ans du maillot à pois, Carrefour a décidé de crowdsourcé le design du trophée avec à la clé un chèque de 2 500 euros remis au vainqueur.
C’est donc dans les locaux du journal L’Equipe que le Responsable Sponsoring de Carrefour Eric Marchyllie a réuni le jury présidé par Richard Virenque, 7 fois vainqueur du maillot à pois sur les Champs Elysées. « Plutôt que de faire appel à un artiste professionnel, comme depuis 23 ans, nous avons voulu laisser la possibilité au public de faire appel à leur imagination. Permettre aux enfants comme aux professionnels de nous proposer le trophée était un beau defi. » nous précise Eric Marchyllie.
Au total, ce sont 232 projets qui ont été déposés sur la plateforme dédiée qui a généré plus de 67 000 visites. « Un beau succès pour une première. » ajoute le responsable sponsoring de Carrefour.
Du côté de la mécanique, les 10 propositions qui ont reçu le plus de votes de soutien nous ont donc été présentées pour la délibération finale en présence de Pierre Manuel Mercier, artiste sculpteur qui réalisera donc la proposition de Romain Bonnet, le vainqueur désigné à l’issue du vote.
« Lorsque je lui ai passé Richard Virenque au téléphone qui lui a annoncé qu’il était le lauréat du concours, nous avons senti un peu d’émotion dans sa voix. Nous allons le rencontrer sur le Tour pour lui remettre son lot. Un bon moment en perspective. » ajoute Eric Marchyllie. Ajoutons que de nombreuses activations Carrefour / Tour de France devraient voir le jour d’ici quelques mois notamment au travers du site web c-letour.carrefour.fr
Bravo Romain Bonnet le jury a voté !! 40 ans Trophée du Meilleur Grimpeur @letour !!! https://t.co/In0jxaUZX0
— Guillaume di Grazia (@GDiGrazia) April 15, 2015
Ce matin, le jury s’est réuni pour désigner le lauréat du concours de design du Trophée Maillot à pois ! #Sponsoring pic.twitter.com/4JffArIPBz — Carrefour France (@CarrefourFrance) April 15, 2015
Le jury était de composé de Richard Virenque, Guillaume Digrazia, responsable de la rédaction Eurosport, Laurent Lachaux, Directeur commercial et marketing ASO, Jean Pierre Lachaud, Newsport by Kingsway, Sébastien Klotz, Directeur hospitality Euro 2016, Patrice Royenette, Directeur général Mécénat Chirurgie Cardiaque, Pierre Manuel Mercier, artiste sculpteur, Eric Marchyllie, Responsable Sponsoring Carrefour, Ghislaine Mouline, journaliste L’Equipe et moi-même.
R.Virenque a appelé le vainqueur du concours de design du Trophée @CarrefourFrance du meilleur grimpeur @letour #tdf pic.twitter.com/zwti36jhBJ
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) April 15, 2015
Laisser un commentaire