CDM 2014 – McDonald’s lance une expérience foot en Réalité Augmentée via le packaging de ses frites

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Après avoir dévoilé la gamme de 7 burgers spécial Coupe du Monde 2014 qui sera proposée dans les McDonald’s au Brésil, la chaîne de restauration rapide – sponsor de l’évènement – annonce qu’elle va remplacer dès lundi prochain les traditionnelles boîtes rouges de ses frites par un packaging spécial. 12 artistes se sont ainsi mobilisés pour réaliser 12 créations colorées (voir plus bas) célébrant le mondial brésilien. En parallèle, ces nouvelles boîtes à frites (Moyenne et Large) seront la « clé » pour participer à une expérience foot en Réalité Augmentée via votre smartphone et l’application dédiée McDonald’s Gol!

« C’est la première fois dans l’histoire de McDonald’s que nous changeons le look du packaging de nos frites » a précisé Steve Easterbrook, Vice-Président Senior McDonald’s. Cette expérience « Gaming » a été conçue et développée en collaboration avec Qualcomm Connected Experiences Inc. et Trigger. L’application « McDonald’s GOL » sera disponible sur l’Apple Store et Google Play à partir du 26 mai 2014 et accompagnera donc la période Coupe du Monde 2014.

McDonald’s GOL! trick shots

 

Les 12 artistes qui ont participé à la création des boîtes à frites Coupe du Monde 2014 : 

Australie : David Spencer (« The Perfect Kick »)
Brésil : Eduardo Kobra (« O mundo unido pelo futebol » – « The world united by football »)
Canada : Mügluc (« Unite Together »)
Chine : Hua Tunan (« World of Victory »)
Angleterre : Ben Mosley (« Fans of the World »)
France : Skwak (« The Maniac Football Party »)
Allemagne : Roman Klonek (« Freaky Fan Club »)
Japon : Doppel (« Kick the One »)
Russie : Egor Koshelev (« The Perfect Goal »)
Afrique du Sud : Adele Bantjes (« Heart of the Game »)
Espagne : Martin Satí (« Flamenco Number One »)
USA : Tes One (« Formations »)

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A relire : Carrefour vous offre une expérience 3D en réalité augmentée avec l’Equipe de France de Football

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