Ce que réserve la FUTURE ARENA, le stade Digital de 50 000 spectateurs conçu par adidas

adidas future arena stade digital

 

A quelques mois de l’EURO 2016, adidas fait un bon dans le futur en annonçant la création du premier stade digital. La FUTURE ARENA promet une expérience unique, celle de jouer devant une foule de 50 000 supporters.

Pour y parvenir, des tribunes 100% digitales entoureront les jeunes joueurs qui oseront relever le défi les 14 et 15 novembre prochains. « Les tribunes feront plus de 5m de hauteur et installé à 360° autour d’un terrain capable d’accueillir des équipes de foot à 5 » nous précise Julien Lanfrey, Global Public Relations Manager Football pour adidas. Pour animer ces tribunes, des images de supporters filmées en amont seront ainsi projetées sur les écrans. « En fonction de ce qu’il se passe sur le terrain, un régisseur sélectionnera différentes réactions » ajoute Julien Lanfrey. « Nous allons offrir l’opportunité aux jeunes joueurs de jouer dans les conditions d’un match international ». Applaudissements, « ola », cris de joie ou de déception viendront rythmer les rencontres. L’impression de réalité sera également renforcée par la présence en bas des écrans des célèbres panneaux publicitaires.

En début d’année, la marque Jordan invitait les Fans de basket à se plonger dans une expérience immersive sur le parquet aidée par un dispositif interactif LED à 180°. Cette fois-ci, adidas offrira une expérience qui s’annonce encore plus impressionnante.

Pour accompagner le lancement de la FUTURE ARENA, adidas a fait appel à Zinédine Zidane. Le français a ainsi partagé la nouvelle hier sur son compte Instagram. « Lorsque nous avons la chance de jouer dans un stade plein, nous éprouvons des sensations très fortes : la pression de l’avant-match, l’adrénaline dans le tunnel, le bruit et le souffle de la foule qui subliment le jeu sur le terrain… » précise Zizou dans un communiqué adidas. « La FUTURE ARENA va offrir aux jeunes un condensé d’émotions comme celles des plus grands matchs de football. Je souhaite un bon match aux plus courageux et talentueux d’entre vous ! ».

Si le grand public découvrira la FUTURE ARENA le week-end du 14-15 novembre 2015, adidas organisera dès le jeudi quelques évènements réservés aux médias. Les SkillTwins, véritable sensation des vidéos freestyle et récente « acquisition » d’adidas, devraient ainsi être de la partie. 

La FUTURE ARENA sera installée en indoor au Dock Pullman (Bâtiment 137 – 50 av. du Président Wilson – 93200 La Plaine Saint-Denis) à 3 kilomètres du Stade de France. « Entre le 12 et le 15 novembre, nous attendons 3 000 visiteurs et 500 médias. Même sans jouer il y aura du spectacle » assure Julien Lanfrey. Le rendez-vous est pris !

Si vous souhaitez inscrire votre équipe de foot à 5 pour vivre une expérience nouvelle, c’est ici !

Les maillots extérieurs Euro 2016 présentés pour l’occasion

Notons que lors de cette semaine évènement, adidas va dévoiler le look des maillots extérieurs Euro 2016 de l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne ou encore la Russie. Les maillots des équipes barragistes de la Suède et du Danemark qui s’affrontent seront également dévoilés. Des tenues qui seront portées par les participants de la FUTURE ARENA afin de s’immerger un peu plus dans la peau d’un joueur international ! Enfin, le ballon officiel de l’Euro 2016 conçu par adidas devrait également pointer le bout de son nez. 

La semaine prochaine, adidas lance donc sa première GROSSE activation autour de l’Euro 2016. Vous la sentez approcher cette bonne odeur de la compétition qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016 ? :-)

Laisser un commentaire

Des hôtesses de l'air Emirates inventent les nouvelles consignes... YouTube s'offre la Copa del Rey en Pay Per View
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)