Equipementier – Nike prêt à s’offrir Chelsea FC pour deux fois plus qu’adidas ?

Chelsea FC nike football deal kit sponsorship

 

La semaine dernière, adidas et Chelsea FC annonçaient la fin anticipée de leur collaboration à l’issue de la saison 2016-2017.

Mécontent de la somme versée par la marque aux trois bandes (environ 38 millions d’euros par saison selon plusieurs sources anglaises), le club de Premier League a préféré faire un chèque de sortie de 40 millions de livres (50M€) à l’équipementier pour aller signer un contrat plus lucratif avec une autre marque. adidas et Chelsea avaient renoué leur partenariat jusqu’en 2023.

Selon The Telegraph, c’est Nike qui sera le prochain équipementier de Chelsea FC. Le média avance ainsi la somme de 60 millions de livres par saison, soit un peu plus de 76 millions d’euros. Le double de ce que payait adidas au club.

A date, ce contrat entre Chelsea FC et Nike deviendrait le second plus lucratif de l’histoire du foot business derrière celui de Manchester United avec adidas à 94,6 millions d’euros. Rappelons que la marque de pneus Yokohama dépenserait 55M€ par saison pour s’afficher sur le maillot des Blues comme sponsor maillot principal. Au total, le maillot de Chelsea FC pourrait rapporter un total de 131M€ entre Nike et Yokohama.

Si l’information s’officialise rapidement, il y a fort à parier que la marque au swoosh ne deviendra pas le prochain équipementier de Tottenham en remplacement d’Under Armour. Il y a quelques semaines, le Daily Mail faisait état de discussions avancées entre Nike et Tottenham.

Pour Nike, signer avec Chelsea FC permettrait au géant américain de récupérer un club londonien de Premier League, pas négligeable pour le business. Lors de la dernière saison, l’équipementier n’était pas représenté dans la City. (Arsenal : Puma; Chelsea FC : adidas; Crystal Palace : Macron; Tottenham : Under Armour; West Ham : Umbro). La ville de Londres semblait donc être une cible prioritaire pour Nike.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) Communication, Evénementiel et Marketing... Athlétisme - Puma officialise son partenariat avec le jeune...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)