Chelsea FC et Sauber F1 Team s’associent autour d’un partenariat innovant

Le logo de Chelsea remplacera la mention « Welcome Chelsea FC »

 

L’écurie de Formule 1 Sauber annonce avoir conclu un partenariat avec le club de football de Chelsea… Un partenariat d’un nouveau genre et atypique.

Le logo du club londonien apparaîtra sur les voitures des pilotes Sauber F1 dès le Grand Prix d’Espagne (week-end du 11-13 mai 2012) sur le circuit de Barcelone… (Le FC Barcelone vient d’être éliminé de la Ligue des Champions par Chelsea, faut-il voir un signe sur le moment de l’annonce ?). En « échange », le logo de l’écurie s’affichera sur les panneaux publicitaires de Stamford Bridge et sur le panneau pub des interviews. Le partenariat inclue également de l’échange de savoir et du merchandising.

Edit : La Formule 1 Sauber avec le logo de Chelsea FC

Crédit : Phil Cole – The Mirror

« Un partenariat comme celui-ci n’a jamais existé avant dans ces conditions, pourtant il existe de nombreux points communs et beaucoup de synergies sont possibles. Dans les deux cas nous parlons de sport de haut niveau, sur un marché international. Sauber F1 Team et le Chelsea ont des relations commerciales avec les mêmes sujets et objectifs et nous voulons renforcer nos compétences dans ce domaine. Nous allons aller de l’avant pour explorer ces opportunités et nous félicitons Chelsea pour leur performance en Ligue des Champions » a déclaré Monisha Kaltenborn, CEO de l’écurie Sauber F1.

 

« C’est un partenariat innovant qui verra un club de football s’associer avec une écurie de formule 1, réunissant deux des plus grands sports avec une grande communauté de fans derrière. Nous pensons que cette équipe suisse, la 4ème plus vieille des écuries du plateau de la F1, reflète nos idéaux à la perfection » a déclaré Ron Gourlay, Chief Executive de Chelsea.

« Dans une année où Chelsea célèbre ses 20 ans en Premier League, Sauber perdure également en tant qu’écurie de F1. Nous partageons la même philospohie, du développement de jeunes talents à la recherche constante de réussite. La philosophie de Sauber leur a permis de sortir quelques uns des meilleurs pilotes de F1, ce qui reflète et correspond à notre engagement à développer et former de jeunes talents prometteurs via notre académie » a rajouté Ron Gourlay.

« Ce partenariat va bénéficier aux deux structures, avec la possibilité de créer des opportunités commerciales uniques ! C’est une vision partagée pour unir les deux sports les plus attractifs dans le monde. Nous sommes impatients de travailler avec l’écurie Sauber et nous leur souhaitons la meilleure chance possible pour le reste de la saison » a conclu Ron Gournay

 

Laisser un commentaire

AXE joue la carte du Football Sexy et dévoile son Team Glamour Etihad Airways envoie un fan de Manchester City au Grand Prix...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)