Vendredi dernier – à l’aube du match France – Argentine – l’Assemblée Générale financière 2014 de la Fédération Française de Rugby a présenté les chiffres business de la saison 2013/2014.
La FFR a ainsi réalisé un chiffre d’affaires record de 100,2 millions d’euros, en hausse de 10% par rapport à 2013 et qui dépasse pour la première fois la barre des 100 millions d’euros. Le résultat d’exploitation est positif, à hauteur de 3.9 millions d’euros (contre – 3.4 millions d’euros en 2013). L’Assemblée Générale a décidé de remonter en fonds propres le résultat net de 4.4 millions d’euros, poursuivant ainsi la consolidation de ceux-ci.
Dans le détail, les plus grosses recettes de la FFR proviennent des partenariats et recettes TV (53M€) puis de la billetterie (25,5M€). La billetterie des matches internationaux est en hausse du fait de l’augmentation du prix des places et du nombre de matchs (6) disputé par la France à domicile la saison passée (3 dans le cadre de la Tournée d’Automne et 3 dans le cadre du Tournoi des 6 Nations)
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