Pour accompagner son développement et accroître sa visibilité et sa notoriété en italie, le chinois Changhong (télévisions, électroménager…) a décidé d’investir le football transalpin.
Grâce à un accord conclu avec Infront Sports & Media, Changhong est visible sur la panneautique LED de 12 stades de Serie A et B jusqu’à la fin de la saison comme nous l’a précisé l’agence de marketing sportif qui représente les intérêts de nombreux clubs et évènements sportifs.
Dans le cadre de cet accord signé entre sociétés chinoises (l’agence Infront a été rachetée l’année dernière pour 1 milliard d’euros par Dalian Wanda Group), la marque Changhong va s’afficher dans les stades du Milan AC, Udinese, Palerme, Genoa, Sampdoria, Carpi, Chievo Verone, Cagliari, Bari, Cesena, Livourne et Brescia.
« Changhong Italia est en train de préparer son plan de communication pour 2016/2017 qui sera riche en évènements culturels et sportifs » a précisé Alex Lin, Manager Général de Changhong Italia, dans un communiqué. Faut-il comprendre que la présence sur les LED des stades italiens n’est qu’un début avant d’éventuels partenariats plus poussés avec certains clubs ? « Changhong est une nouvelle marque sur le marché italien mais une des marques leader en Chine et dans le monde » ajoute Giuseppe Ciocchetti, Manager General d’Infront Italy.
Les fans de foot sont bien évidemment une cible de choix pour les marques de téléviseurs qui devrait une nouvelle fois booster leurs ventes lors du prochain EURO 2016.
L’investissement de la société chinoise est donc tout à faire cohérent pour accélérer sa croissance en Italie. A quand une arrivée de Changhong dans le sponsoring sportif en France ?
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