Le chinois Changhong investit le football italien pour développer sa notoriété

Changhong serie A italia sponsoring LED stadium infront

 

Pour accompagner son développement et accroître sa visibilité et sa notoriété en italie, le chinois Changhong (télévisions, électroménager…) a décidé d’investir le football transalpin.

Grâce à un accord conclu avec Infront Sports & Media, Changhong est visible sur la panneautique LED de 12 stades de Serie A et B jusqu’à la fin de la saison comme nous l’a précisé l’agence de marketing sportif qui représente les intérêts de nombreux clubs et évènements sportifs.

Dans le cadre de cet accord signé entre sociétés chinoises (l’agence Infront a été rachetée l’année dernière pour 1 milliard d’euros par Dalian Wanda Group), la marque Changhong va s’afficher dans les stades du Milan AC, Udinese, Palerme, Genoa, Sampdoria, Carpi, Chievo Verone, Cagliari, Bari, Cesena, Livourne et Brescia.

« Changhong Italia est en train de préparer son plan de communication pour 2016/2017 qui sera riche en évènements culturels et sportifs » a précisé Alex Lin, Manager Général de Changhong Italia, dans un communiqué. Faut-il comprendre que la présence sur les LED des stades italiens n’est qu’un début avant d’éventuels partenariats plus poussés avec certains clubs ? « Changhong est une nouvelle marque sur le marché italien mais une des marques leader en Chine et dans le monde » ajoute Giuseppe Ciocchetti, Manager General d’Infront Italy.

Les fans de foot sont bien évidemment une cible de choix pour les marques de téléviseurs qui devrait une nouvelle fois booster leurs ventes lors du prochain EURO 2016.

L’investissement de la société chinoise est donc tout à faire cohérent pour accélérer sa croissance en Italie. A quand une arrivée de Changhong dans le sponsoring sportif en France ?

changhong football sponsor serie A italia infront

 

A lire également

Infront Sports & Media au coeur d’une « drôle » d’histoire sponsoring avec la la Chinese Basketball Association

Quand un sponsor obtient contractuellement la présence de joueurs chinois dans des équipes de football au Portugal

Une course poursuite sportive et sexy pour les joueurs du Milan AC dans la nouvelle publicité de Toyo Tires

 

Laisser un commentaire

Quel business model pour le Lyon Urban Trail ? Offre Emploi (CDI) : Attaché commercial et marketing (h/f) -...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)