En ce début de mois de juillet et à l’aube des nombreux départs en vacances, Swiss Life, acteur majeur sur le marché de l’assurance santé, lance « Moitié moins de moyens, moitié moins performant », une campagne multi-canal visant à sensibiliser les conducteurs aux effets secondaires de la prise de médicaments sur leur conduite. Le dispositif prévoit ainsi un film interactif proposant à l’internaute de choisir parmis trois fins. En parallèle, cette campagne se décline en pharmacies (affiches) et sur les réseaux sociaux (quizz). Pour les besoins du film, l’agence 5ème gauche met en scène le cycliste français Charlie Conord, Champion du Monde Junior en 2008 (vitesse par équipes et keirin).
L’affiche de Swiss Life « Moitié moins de moyens, moitié moins performant », distribuée grâce à l’USPO (Syndicat représentatif de pharmacies d’officine) dans les 22000 officines françaises, met en scène un cycliste dépourvu de sa roue avant, arrêté net dans sa course. Une image décalée qui vise à faire le parallèle avec la prise de certains médicaments au volant qui diminuent les capacités physiques et psychiques du conducteur et l’empêche ainsi d’atteindre en toute sécurité sa destination.
Laisser un commentaire