Christophe Dugarry Ambassadeur de la Danone Nations Cup 2013 en France

Pour la treizième année consécutive, Danone organise la plus grande compétition de football au monde, réservée aux enfants âgés de 10 à 12 ans. La Danone Nations Cup offre l’opportunité aux enfants du monde entier de vivre leur rêve : celui de participer à un évènement de football d’envergure mondiale, dans un esprit de fair-play, d’échanges, d’émotion et de respect. Au total, ce sont 200 équipes de 12 joueurs, soit près de 2500 enfants qui disputeront cette treizième édition de la Danone Nations Cup en France. La finale nationale, prévue le 19 mai prochain, se déroulera sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille ! La finale mondiale se déroulera en septembre prochain à Londres. Cette année, la compétition en France sera parrainée par Christophe Dugarry. « Moi-même étant petit, j’ai participé au Challenge Henri Guérin. Cela reste l’un de mes plus beaux souvenirs de jeune footballeur ! C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de parrainer la Danone Nations Cup en France. J’ai envie à mon tour de voir les yeux des enfants briller ! Et pour moi, la DNC c’est un tournoi qui reprend toutes les valeurs du football que je défends : l’esprit sain de la compétition, l’envie de se dépasser, le beau geste, sans oublier le sens du collectif et le fair play. »

dugarry ambassadeur de la danone nations cup en France

Avant d’envisager participer à cette grande finale internationale, les enfants devront s’illustrer lors des épreuves de qualification nationale, organisées dans 32 pays. Le principe de sélection : des tournois régionaux permettant de se qualifier pour la finale nationale,elle-même qualificative pour la finale mondiale.

En France, la Danone Nations Cup 2013 va déplier ses filets dans cinq villes différentes, en deux phases distinctes

5 tournois régionaux entre mars et mai prochains :
– Evian Thonon Gaillard : 23 mars
– Girondins de Bordeaux : 6 avril
– Valenciennes Football Club : 28 avril
– Paris Saint Germain : 4 mai
– Olympique de Marseille : 18 mai

La finale nationale française au Stade Vélodrome de Marseille le 19 mai.

Logo

Au programme de la journée, un tournoi prestigieux réunissant les 16 équipes finalistes des qualifications régionales, sous le regard attentif de Christophe Dugarry, ambassadeur engagé de la Danone Nations Cup 2013 pour la France. Un rôle que le Champion du Monde et d’Europe entend jouer à la perfection, en assistant aux rencontres et en conseillant les jeunes participants à l’occasion de la finale française. Quelques dizaines de buts plus tard, la compétition livrera son verdict : l’équipe vainqueur gagnera alors son billet pour l’ultime étape de la Danone Nations Cup : la finale mondiale ! Le Saint des saints rassemblant les équipes lauréates des 31 autres pays ! Ce grand rendez-vous, attendu par des milliers d’enfants, a acquis ses lettres de noblesse et sa légitimité dans l’univers du football mondial, notamment à travers l’agrément FIFA, le soutien de Zinedine Zidane, le parrain de la finale mondiale. Organisée précédemment en Afrique du Sud, en Espagne et en Pologne, la grande finale se déroulera en septembre prochain à Londres.

« La Danone Nations Cup est avant tout une illustration de notre engagement local, au plus près des jeunes et de leur entourage (familles, entraîneurs…). Nous cherchons à faire participer le plus grand nombre d’enfants dans un esprit d’enthousiasme, d’émotion et de respect. La Danone Nations Cup se veut aussi une illustration de notre mission d’entreprise chez Danone Produits Frais France : « Entreprendre ensemble pour une santé qui sourit à tous ». Notre conviction : l’activité physique doit être basée sur le plaisir, le partage et l’accessibilité à tous et également sur l’effort, le dépassement de soi, la force du collectif : une véritable école de la vie » déclare Olivier Delamea, Directeur Général Danone Produits Frais France.

 

Best-of – Danone Nations Cup 2012

En créant ce tournoi mondial en 1998, Danone s’était mis au défi de promouvoir l’activité physique auprès du plus grand nombre, à travers un évènement universel et fédérateur célébrant les valeurs de partage et d’enthousiasme chères à la marque. Quelques années plus tard, la Danone Nations Cup a rassemblé près de 2 500 000 participants à travers le monde, une crédibilité sportive approuvée par la FIFA et reconnue par les plus grands joueurs, et surtout des instants magiques où performance rime avec passion, rêve et plaisir.

IMG_8236

A travers ce format unique de compétition, Danone affiche clairement l’objectif d’offrir une part de rêve aux enfants participants à la Danone Nations Cup. La Danone Nations Cup s’est imposée comme un véritable évènement sportif, reconnu pour sa vocation sociale et pédagogique mais aussi pour son intérêt sportif.

« L’essentiel c’est de profiter ! Participer à la DNC est une magnifique opportunité de jouer sur des pelouses prestigieuses, de se confronter aux plus belles équipes de leurs régions et d’accéder à la Finale France à Marseille. Pour les finalistes, ce sera la récompense de leur saison – qu’ils profitent de chaque moment ! Ils auront la chance de fouler le terrain de l’un des plus beaux stades de France. Je suis sûr que les 16 équipes finalistes sauront nous faire rêver, en rêvant eux-mêmes de s’envoler vers Londres pour la finale mondiale ! » ajoute Christophe Dugarry.

Laisser un commentaire

Journée de la Femme : Une photo de DSK s'affiche sur l'écran... Responsable développement commercial/communication (CDD/CDI)...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)