Petit jeu de la chaise musicale aujourd’hui sur la planète sport business et sponsoring sportif entre Coca-Cola, Pepsico, la NBA et la MLS.
Coca-Cola s’engage avec la MLS…
Aujourd’hui, la Major League Soccer ainsi que la fédération américaine de soccer ont annoncé la signature d’un partenariat pluriannuel (4 ans ?) avec Coca-Cola Company. Dans le cadre de cet accord, Coca-Cola Company devient Boisson officielle de la MLS sur le segment des sodas et des eaux. Concernant la fédération, Coca-Cola sera le partenaire pour la catégorie des boissons non alcolisées. Rapellons que du côté des boissons sport, c’est la marque Advocare qui est partenaire de la MLS depuis cette saison.
pendant que Pepsico rejoint la NBA !
Coca-Cola prend donc la succession de son grand rival Pepsi qui était partenaire de la MLS depuis 1996. Mais dans le même temps, le groupe Pepsico devrait annoncer dans les heures qui viennent la signature d’un partenariat avec la NBA en remplacement de Coca-Cola qui était aux côtés de la ligue de basket depuis 1986. La marque Sprite (groupe Coca-Cola) avait principalement était mise en avant dans le cadre ce partenariat. Pepsico deviendrait le partenaire « food and beverage » de la NBA dès la saison prochaine selon le média américain Fortune. Pepsi mais également d’autres marques du groupe dont Aquafina, Brisk, Doritos, et Ruffles pourraient être mises en avant dans la cadre de cet accord.
Laisser un commentaire