College Basketball (NCAA) – Et à la fin, c’est Nike qui l’emporte !

villanova NCAA champions 2016 Nike

 

Cette nuit, Villanova a remporté la finale NCAA du championnat de basket universitaire en dominant North Carolina. Une rencontre marquée par un tir à trois points sur le buzzer de Kris Jenkins pour une victoire 77-74.

One of the greatest finishes in the history of sports!

Posté par NCAA March Madness sur lundi 4 avril 2016

Mais le match qui nous intéresse est évidemment celui des équipementiers. A la différence de la NBA où chaque franchise est équipée par une même marque – en l’occurence adidas qui sera remplacé par Nike dès 2017/2018 – les Universités sont libres de s’engager avec la marque de leur choix.

Pour la 16ème fois sur les 20 dernières années, c’est une équipe habillée par Nike qui s’est imposée dans le Championnat NCAA de Basket Division 1. La marque au swoosh était déjà certaine de soulever le trophée à l’issue du Final Four puisqu’elle équipait les 4 dernières équipes (North Carolina, Villanova, Syracuse et Oklahoma).

Cette année, sur les 68 équipes (avant barrage réduisant à 64) engagées dans la dernière ligne droite du « March Madness », 44 était en contrat avec Nike, 14 avec adidas, 10 pour Under Armour et 3 pour Russell Athletic.

Pour célébrer la victoire finale de Villanova, Nike a bien évidemment édité une collection de produits (t-shirts, sweat, casquettes).

T-Shirt Villanova « National Champions 2016 » – 29,99$

Villanova nike t shirt 2016 NCAA champions

 

Snapback Villanova « National Champions 2016 » – 34,99$

Snapback Villanova NCAA champions 2016 Nike cap

 

Hoodie Villanova « National Champions 2016 » – 69,99$

Hoodie Villanova NCAA champions 2016 Nike

BONUS : la réaction d’un agent de sécurité suite au buzzer beater de Kris Jenkins (vidéo)

Laisser un commentaire

Sponsoring - Cristiano Ronaldo signe avec la société de trading... Offre Emploi : Assistant(e) Service Clients Billetterie Porte...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)