Combien gagnent les surfeurs du Quiksilver Pro France 2012 ?

Etape incontournable du circuit d’élite du surf masculin ASP, le Quiksilver Pro France accueille  jusqu’au 8 octobre, dans les Landes, la 7ème (et seule étape française) des 10 manches de l’ASP Word Tour. Avec son cortège de stars – Kelly Slater, Jérémy Flores, Mick Fanning, Joel Parkinson, Tiago Pires… Cette étape propose un prize money de 425 000$. Mais combien remportera le vainqueur ? Le surfeur qui terminera premier empochera la somme de 75 000$ alors que le second repartira avec la somme de 30 000$. L’étape qui rapporte le plus sur le circuit ASP est celle du Billabong Rio Pro (Rio de Janeiro) avec un prize money total de 500 000$. En mai dernier, le vainqueur de cette étape, john john florence est reparti avec un chèque de 100 000$.

Les deux demi-finalistes de l’étape française repartiront avec un chèque de 17 500$. Les quarts de finalistes recevront 13 750$. L’emblématique Kelly Slater affiche un gain de 3 307 955$ en carrière selon les chiffres de l’ASP. Le français Jérémy Flores est lui à 680 085$ de gain en carrière. Ces chiffres représentent uniquement les prize money touchés.

 

Cliquez ci-dessous pour agrandir

 

Suivez en live vidéo la compétition ici !

 

Eurosport plonge dans l’action du Championnat du Monde de surf à l’occasion du Quiksilver Pro France, unique manche française de l’ASP World Tour. La chaine proposera aux abonnés un programme quotidien, « La Quot’ », animée par l’ancienne Miss France Laury Thilleman. RDV chaque soir dès 22H45 !

Laisser un commentaire

5 sports extrêmes pour vous aider à perdre du poids Hand-Paris truqués / Valérie Fourneyron : "Les paris sont une...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)