Etape incontournable du circuit d’élite du surf masculin ASP, le Quiksilver Pro France accueille jusqu’au 8 octobre, dans les Landes, la 7ème (et seule étape française) des 10 manches de l’ASP Word Tour. Avec son cortège de stars – Kelly Slater, Jérémy Flores, Mick Fanning, Joel Parkinson, Tiago Pires… Cette étape propose un prize money de 425 000$. Mais combien remportera le vainqueur ? Le surfeur qui terminera premier empochera la somme de 75 000$ alors que le second repartira avec la somme de 30 000$. L’étape qui rapporte le plus sur le circuit ASP est celle du Billabong Rio Pro (Rio de Janeiro) avec un prize money total de 500 000$. En mai dernier, le vainqueur de cette étape, john john florence est reparti avec un chèque de 100 000$.
Les deux demi-finalistes de l’étape française repartiront avec un chèque de 17 500$. Les quarts de finalistes recevront 13 750$. L’emblématique Kelly Slater affiche un gain de 3 307 955$ en carrière selon les chiffres de l’ASP. Le français Jérémy Flores est lui à 680 085$ de gain en carrière. Ces chiffres représentent uniquement les prize money touchés.
Cliquez ci-dessous pour agrandir
Suivez en live vidéo la compétition ici !
Eurosport plonge dans l’action du Championnat du Monde de surf à l’occasion du Quiksilver Pro France, unique manche française de l’ASP World Tour. La chaine proposera aux abonnés un programme quotidien, « La Quot’ », animée par l’ancienne Miss France Laury Thilleman. RDV chaque soir dès 22H45 !
Laisser un commentaire