A la manière d’un Roger Federer, Rafael Nadal ou Novak Djokovic, Andy Murray possède désormais son propre logo de marque. Le lancement de cette nouvelle identité visuelle intervient à l’occasion de l’Open d’Australie 2015 et quelques jours après le début de la collaboration entre la marque Under Armour et l’écossais.
Pour le moment, ce nouveau logo sera apposé sur le sac Head et sur les t-shirts d’entraînements d’Andy Murray avant d’être apposé dans le futur sur la collection textile Under Armour spécifique et autres accessoires.
Le logo AM77 conçu par Aesop Agency mixe les initiales AM d’Andy Murray et le chiffre 77, comme le nom de sa société de management inspiré du chiffre 7, comme le 7 juillet, date de la victoire de l’écossais à Wimbledon en 2013, 77 ans après la dernière victoire d’un britannique. « Nous voulions créer une marque moderne qui retranscrive l’énergie et l’état d’esprit d’Andy en plus de la référence subtile à son affinité avec le nombre 77 » explique Dan Calderwood, Design Director chez Aesop Agency.
Laisser un commentaire